Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
20 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Gracie

1857 messages

Prix Agostino

21/04/2005 à 17h28 
Surprise !

C'est un roman SF qui a remporté le prix Agostino décerné lors des Quais du polar par les lecteurs lyonnais.

Et le gagnant est.... :

Les fous d'avril de DOA

Et c'est mérité.
Qui ne l'a pas encore lu ? Qui l'a lu ?
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Ione

900 messages
RE : Prix Agostino 21/04/2005 à 17h43  
pô lu... c'est peut-être le bouquin qui va faire chavirer ma pile de livres en attente !! tant pis, je tente le coup !

Merci pour cette info :))
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Gracie

1857 messages
RE : Prix Agostino 22/04/2005 à 15h57  
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
zomver

1523 messages
RE : Prix Agostino 25/04/2005 à 18h44  

Gracie :

Qui ne l'a pas encore lu ? Qui l'a lu ?

Je l’ai lu et apprécié. La SF mâtinée de cyberpunk y fait bon ménage avec le polar. J’attends avec intérêt la suite car je crois que Les fous d’avril est le premier volet de ce qui est prévu pour être au final une trilogie.

Ce prix est une excellente nouvelle.
Félicitations à DOA..
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
kgb203

825 messages
RE : Prix Agostino 01/05/2005 à 00h57  
Toutes mes félicitations également à DOA !
J'ai comme vous beaucoup apprécié Les Fous d'Avril.

Citation :

Les fous d’avril est le premier volet de ce qui est prévu pour être au final une trilogie.

Intéressant, ça... Tu piques ma curiosité. Aurais-tu plus d'infos à ce sujet ?

PS : cela me rappelle que «La Vénus Anatomique» de Xavier Mauméjean (superbe roman, enlevé et passionnant) était récemment nominée pour un prix de littérature générale. Je me demande ce dont il en est advenu ? Jess, du nouveau ?
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
zomver

1523 messages
RE : Prix Agostino 01/05/2005 à 18h27  
Euh! Non pas plus d'infos que celles que j'ai glanées ici
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
DOA

9 messages
RE : Prix Agostino 01/05/2005 à 19h00  
Zomver a raison, Les Fous d'avril auront une suite. Avant de l'écrire, je dois terminer mon troisième roman, contemporain, sur les services secrets et l'islamisme en France, puis m'occuper d'un ou deux autres projets en parallèle. D'ici là, je mettrai probablement en ligne sur mon site de courtes nouvelles se déroulant dans l'univers de Markus. L'une d'elles y figure déjà et j'en ai écrit deux autres qui la rejoindront quand j'aurais un peu de temps pour les corriger.

Quoi qu'il en soit, je tiens à remercier Gracie, Zomver et KG203 pour leurs interventions. Le plaisir des lecteurs reste quand même mon objectif principal et quand celui-ci est ainsi manifesté, je ne peux que m'en trouver réjoui et flatté.

BàV.
   Consulter le profil de DOA  Envoyer un message privé à DOA  Visiter le site de DOA  
Syliodj

39 messages
RE : Prix Agostino 01/05/2005 à 19h45  
et bin go, je passe à ma librairei préférée !!!
   Consulter le profil de Syliodj  Envoyer un message privé à Syliodj  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire