Je l’ai lu et apprécié. La SF mâtinée de cyberpunk y fait bon ménage avec le polar. J’attends avec intérêt la suite car je crois que Les fous d’avril est le premier volet de ce qui est prévu pour être au final une trilogie.
Ce prix est une excellente nouvelle.
Félicitations à DOA..
"Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
kgb203
825
01/05/2005 à 00h57
Toutes mes félicitations également à DOA !
J'ai comme vous beaucoup apprécié Les Fous d'Avril.
Citation :
Les fous d’avril est le premier volet de ce qui est prévu pour être au final une trilogie.
Intéressant, ça... Tu piques ma curiosité. Aurais-tu plus d'infos à ce sujet ?
PS : cela me rappelle que «La Vénus Anatomique» de Xavier Mauméjean (superbe roman, enlevé et passionnant) était récemment nominée pour un prix de littérature générale. Je me demande ce dont il en est advenu ? Jess, du nouveau ?
zomver
1523
01/05/2005 à 18h27
Euh! Non pas plus d'infos que celles que j'ai glanées ici
"Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
DOA
9
01/05/2005 à 19h00
Zomver a raison, Les Fous d'avril auront une suite. Avant de l'écrire, je dois terminer mon troisième roman, contemporain, sur les services secrets et l'islamisme en France, puis m'occuper d'un ou deux autres projets en parallèle. D'ici là, je mettrai probablement en ligne sur mon site de courtes nouvelles se déroulant dans l'univers de Markus. L'une d'elles y figure déjà et j'en ai écrit deux autres qui la rejoindront quand j'aurais un peu de temps pour les corriger.
Quoi qu'il en soit, je tiens à remercier Gracie, Zomver et KG203 pour leurs interventions. Le plaisir des lecteurs reste quand même mon objectif principal et quand celui-ci est ainsi manifesté, je ne peux que m'en trouver réjoui et flatté.