Il est toutefois plaisant d'y trouver du fantastique, avec Vertèbres.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Je suis dans Vertèbres et, maztte, quel PUTAIN de chef-d’œuvre.
On passe d’un fantastique kingien à du Cronenberg, avant de basculer dans Romero et Hooper.
Des persos magnifiquement sculptés et une narration absolument géniale, et une ambiance qui mue sans cesse, du fantastique léger à l’horreur glaçante.
Du vrai bon splatterpunk : jouissif et malaisant à souhait
Mon favori pour le prix.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
SG-LYON
721
RE : Prix Utotpiales 2022 : l'ultime sélection
13/09/2022 à 13h20
Citation :
Je suis dans Vertèbres et, maztte, quel PUTAIN de chef-d’œuvre.
On passe d’un fantastique kingien à du Cronenberg, avant de basculer dans Romero et Hooper.
Des persos magnifiquement sculptés et une narration absolument géniale, et une ambiance qui mue sans cesse, du fantastique léger à l’horreur glaçante.
Du vrai bon splatterpunk : jouissif et malaisant à souhait
Mon favori pour le prix.
Oh là ! Faut que je me penche là-dessus.
L'art pour l'art
Butch
800
21/12/2022 à 10h22
A propos des Utopiales, je ne sais pas si vous savez que les conférences sont disponibles sur ideasinscience.org
On y croise Bordage, Dufour, Jeter, McDonald, Manchu, Day, ... Lehoucq semble y avoir un rond de serviette à son nom.
Tout refuser et continuer.
Jim
5813
21/12/2022 à 10h52
Merci pour le lien, Butch.
J'en ai écouté un certain nombre via le site actuSF (avec moins d'images).
J'aurais bien être près de Nantes cette année ; la thématique, "Les limites", me plaisait bien.
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."