| | | |
| | Lacroute :
BDN: Ton pseudo me fait rire, itou pour l'avatar, je ne peux m'empêcher d'y voir des dendrites, neurones, machins, tout çà..! Je suis sûr que la collectivité CSFique est curieuse de te voir expliquer les deux. Un Thread pour l'un, un thread pour l'autre traînent quelquepart. Thanks..! Et puis celà permettrait aux bienvenus petits nouveaux...etc. |
| | |
| | | |
c'est pas sans peine que j'ai réussi à retrouver ce fil.
Me voilà, me voilà, avec plaisir. J'éclaircis ce curieux pseudo:
Bouquet de nerfs,
les deux mots s'entrelacent avec beaucoup de poésie, et je m'amuse à des interprétations, PAS UNE ne me satisfait, mon pseudo me fait encore mystère... une métaphore qui me plait alors même que je ne lui ai pas donné de sens...
L'idée, je me la suis accaparée,
pstt c'est le titre d'une chanson de Noir Désir:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/noir%2Bdesir/video/xor55_noir-desir-bouquets-de-nerfs_musi
Ce sont mes nerfs qui aiment.
Coté SF, BouquetdeNerfs plongent ses neurones et ses dendrites dans tout ce qui semble recevoir majoritairement de bonnes critiques (CSF est un de mes indics). Cela surement parsque je n'ai pas bcp d'années de lecture derrière moi, et je n'ai pas l'âme du colomb qui s'aventurerait dans des livres moins connus.
La SF je l'ai commencé avec Malevil (évoqué pas très loin dans ce thread), puis le cycle de Simmons (que j'ai teminé ce mois-ci, bien que commencé 6 ans auparavant, ( :, j'ai quand même aimé), puis le cycle d'Asimov, .....
puis.........puis.........
puit, je suis resté au fond, j'y prends ma source, et je ne ressors que rarement pour lire hors-sf.
bonne soirée