Je me demandais si vous aviez fait la même expérience que moi.
Irrémédiablement je ne peux prendre en main un des tome de "Fondation" sans y associer "Platinum" et "Five miles out", plus étonnement j'ai encore en mémoire les émotions ressenties à la lecture du "vaisseau fantome" de Marryat, j'ai oublié l'histoire, les personnages mais je garde ancrée en moi une sensation de fantastique, de tristesse et de beauté à jamais lié à "Angie" qui passait à la radio.
Vous voyez, ce genre d'association un peu tendre, un peu magique ...
le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
AH SI ! Parfois j'associe les beatles avec les Strange, Nova, Super Strange et autres Titans et, ça marche en triangle, les chewing gums.... mais là, ça date vachement...
Ah, tiens, ça vient de me le refaire...
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
Franz
3144
RE : Quand les mots et la musique s'unissent
13/02/2013 à 11h51
Quelques madeleines proustiennes :)
Betsy Party de Starshooter associé avec les clans de la lune alphane de PK Dick. Noel 1979
Hells Bells sur le Back in Black d'ACDC, au moment où il venait de sortir, septembre 1980, associé avec la clé du mandala de Jimmy Guieu ;-)
Father of time de Demon sur le premier album Night of the Demon, définitivement associé à Mutants en mission qui doit être le Perry Rhodan n° 13 ou 14. Eté 1981
Fly to the rainbow de Scorpions sur le live Tokyo Tapes, associé avec les maitres des dragons de Jack Vance.
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
tj
3044
RE : Quand les mots et la musique s'unissent
13/02/2013 à 13h43
Oh que oui !
Et depuis fort longtemps .
Mais ca m'arrive tellement souvent que je n'ai pas d'exemple sous la main ...