"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Beh, en fait, des algues, j'en mange déjà (lyophilisées), pour l'apport en sel, iode et phosphore :-). Et tous les végétariens savent (ou devraient savoir) qu'une association céréale + légumineuse (qui a toujours existé dans les plats traditionnels, d'ailleurs. Il n'est que de penser au couscous - blé + pois chiches - aux légumes ou à la paëlla - riz + petits pois) peut remplacer la viande sans souci. Eventuellement avec le complément des oeufs, bien sûr !
Olivier
9425
03/08/2012 à 14h32
Les végétariens connaissent déjà bien les algues, en particulier la spiruline et son joli bleu, si riche en protéines.
Autre avantage du duo céréales-légumineuses, l'apport en fibres pour prévenir le cancer des intestins. Et bien sûr l'absence d'ogm, alors que les animaux d'élevage sont nourris aux tourteaux de soja OGM.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
LeGaidol
3162
03/08/2012 à 14h38
N'oubliez-pas les blattes ! Et pis, les scorpions !!
Gui
2910
03/08/2012 à 17h51
J'aime bien l'idée des sons d'ambiance incorporés aux emballages des aliments, en fin d'article :
- viande de bœuf = bruits de cloches de vaches
- viande de volaille = caquétements de basse-cour
- viande de cheval = hurlements de turfistes au tiercé
- etc...
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
Olivier
9425
04/08/2012 à 11h24
Citation :
- viande de volaille = caquétements de basse-cour
A ceci près que la basse-cour n'existe (presque) plus ! Il faut lire à ce sujet le livre remarquable de Marie Rouanet Mauvaises nouvelles de la chair et/ou regarder ce documentaire remarquable de l'association L214.
bruss
2975
04/08/2012 à 12h02
Je serai sûrement dans la bouillie....:(
Gui
2910
04/08/2012 à 15h49
Olivier :
A ceci près que la basse-cour n'existe (presque) plus ! [...]
Mais depuis quand la pub et le marketing se veulent-ils réalistes ?
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
lacroute
6471
04/08/2012 à 16h10
De la viande à la semelle >>>>> des claquements de dents et une chanson de Graeme Alright, le tout en mp3
"Je dînais l´autre soir à la même table qu´une douairière
Avec un gros soupir soudain elle regarde son steak
Elle met son dentier dans l´assiette et dit d´une voix vaincue
Continue tout seul mon vieux, vas-y je n´en peux plus."
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
bladerunner
2479
05/08/2012 à 12h06
Moi ça me rappelle ce passage au début de En Terre Etrangère, où ce gars frime en payant un vrai steak à l'infirmière qui bosse dans le centre où ils gardent le martien. La fille est abasourdie quand elle apprend que c'est pas de la viande recomb.
"Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord