|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 17/06/2015 à 21h06 par MrRoux |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6471
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Quels sont les livres/film/série qui décrivent selon vous une alternative à notre société?
|
10/07/2015 à 17h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
La SF doit compter un fort pourcentage de dénégations féroces des systèmes totalitaires (1984... etc) contre un autre, vraisemblablement très faible, désagrégeant les démocraties (si ce n'est par l'argument anarchique)
Mon coeur, ma vie toute entière, ma raison d'être, mes envies de SF, abondent dans le sens des premières sinon je ne serai pas là: en conflit intime avec un genre qui ne serait plus en phase avec moi.
Alors, maintenant, ais-je raison..?
Je n'en sais rien.
L'essentiel étant d'être en accord avec moi-même.
Quelle est la question du thread ? "Quelles alternatives à notre société proposées par la SF..?"
J'y répondrai par le sentiment que chaque oeuvre qui s'y rattache porte son propre poids d'alternatives potentielles, à micro-doses pour les unes, aux lance-flammes pour d'autres. Chaque auteur apporte son visage politique, ses craintes, ses haines, ses envies, ses passions pour un monde différent un peu, beaucoup, passionnement.
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|