|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
11/11/2004
| |
|
|
|
|
9
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Questions à DOA
|
16/11/2004 à 10h33
|
|
|
| |
|
|
| |
|
"Les fous d'Avril" n'est pas mon premier roman écrit. C'est le premier que j'ai, d'une part, affiné au point qu'il soit présentable et, d'autre part, effectivement présenté. J'écris depuis longtemps (début des années '90), au départ par ennui, parce que mes études ne me stimulaient guère. Puis par plaisir.
La génèse des Fous se situe dans la BD, puisqu'en 1995/96, l'intrigue, qui est devenue ce roman en 2001, existait pour un projet avec mon ami David Sala (NDLR: l'artiste qui fait mes couv' et qui a publié "Replay" chez Casterman et "Nicolas Eymerich, inquisiteur" chez Delcourt). Puis j'ai travaillé, pas forcément trouvé, ou pris, le temps d'écrire, jusqu'à une pause dans ma carrière, qui m'a fait exhumer cette vieille histoire pour me dégripper les neurones. Elle était là, elle existait, j'étais à l'aise avec l'univers, je n'avais plus qu'à l'écrire. Et voilà.
Depuis, je ne fais que ça. Et je me complique un peu plus l'existence.
BàT.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
05/10/2004
| |
|
|
|
|
1857
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
27/11/2004 à 14h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je ne suis pas sûr d'être la personne la plus objective pour répondre à cette question. Mais si tu veux vraiment connaître le fond de ma pensée, je te dirais tu ne risques pas grand chose à en essayer un, si? |
| | | | | | |
Ben 17 euros.
Acheté hier "la ligne de sang"
Je finis "le silence de lespace" et je l'attaque.`
En tout cas il est superbe, déjà je peux me permettre de féliciter l'illustrateur.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
05/10/2004
| |
|
|
|
|
1857
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
08/12/2004 à 21h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Après avoir fini le silence de l'espace ( quelle déception ce bouquin !!!) j'ai donc enchainé sur " la ligne de sang"
Je dois faire un aveu : le fantastique, en général je n'aime pas trop.
Les histoires de diables, vampires, loups garou et autres vilains monstres, ça me porte généralement à sourir, puis ça finit par m'ennuyer. Bref, je rentre rarement dans le sujet. Désolé...
Mais parfois, si le livre est vraiment bon...
Et bien... J'avoue, pour "la ligne de sang", je l'ai trouvé vraiment bon ! Excellent !
Si j'osais, DOA, je ferais bien une petite chronique dessus, mais je ne suis pas très doué pour ça, alors j'hésite...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|