"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Les Crocs et les Griffes et Charism m'ont laissé de bon souvenir (lu il y a + de 10 ans). Si ce ne sont pas des chef d'oeuvre ils n'en sont pas moins plaisant à lire.
Style agréable et reflexion interressante, c'est un auteur qui se laisse lire...
Le cycle du chant de la terre me laisse des souvenir plus mitigé.
Mélange de SF et de Fantaisy, ce cycle revisite au passage le mythe de la table ronde.
Bien mais je crois me rappeler qu'il contenait quelques lourdeur.
A vrai dire, il faudrait que je le relise pour avoir une opinion plus sérieuse, mais j'ai tant d'autre chose à lire...Rest in peace...
dernière édition : 17/11/2005 à 16h32
Franz
3144
17/11/2005 à 18h06
Bizarre, je viens d'acheter les crocs et les griffes vendredi dernier, curieuse coïncidence.
J'avais lu il y a un bout de temps la grande course de char à voile en stand alone et je ne me souviens pas de grand'chose, sauf que c'était pas désagréable et que ça avait le gout des seigneurs de l'instrumentalité de Cordwainer Smith. Va ben falloir que je m'achète la locomotive à vapeur celeste et les dieux du grand loin pour compléter le triptyque
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
lacroute
6496
17/11/2005 à 20h02
Franz évoque trois romans, achetés il y a longtemps en raison de la beauté des titres mais jamais lus..! Mais ils me chatouillent toujours quelquepart dans la pile en attente..! Quelqu'un pour me convaincre..?
JC
1375
18/11/2005 à 08h43
Les livres dont parle franz sont les trois premiers du cycle "Le chant de la terre" dont je parle plus haut.
Le cycle comprend en outre 2 autres volumes: Le gnome et Le roi de l'île au sceptre