|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Razzies de Bifrost : pour ou contre ?
|
09/11/2004 à 21h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
alors, perso, j'ai vu la liste des prix précédents... bin vu que j'ai po lu les trucs qu'ils descendent je sais po trop quoi penser des prix...
Bien sûr, un prix (un vrai, un bon) ça peut donner envie de voir ce que ça donne. J'ai fait ça une fois. Une seule. C'était pour "les guerriers du silence". Bin, je recommencerais po.
Du coup, peut-être devrais-je lire les razzies ?
En un sens, la mode vit de ce qu'on en parle, disait jesaispuki. C'est ptet mieux pour le type d'être razzié que passer incognito ? C'est une forme de reconnaissance...
Sinon, sur le fond, je suis un peu partagé. D'un côté, je trouve ça un peu vain. D'un autre, j'aime bien qu'on se permette de donner des coups de pieds, c'est vrai quoi. Avec une petite référence punk (cid vicious).
C'est cool :)
bon, NO FUTURE pour la SF, c'est paraît un comble, mais n'est-ce pas ce qu'on appelle dystopie ?
Et toi, olivier, qu'en penses-tu, vu que t'as l'air de connaître ????
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
14/05/2003
| |
|
|
|
|
825
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Razzies de Bifrost : pour ou contre ?
|
20/11/2004 à 23h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
C'est par exemple grâce à un razzi que feu Jacques Chambon a pu obtenir une liberté totale de publication dans sa collection, Imagine. |
| | | | | | |
Diable !! De quel roman s'agissait-il ?
C'est un peu l'ironie du sort...
Ce que je crains également, tout comme toi, ce sont les règlements de compte gratuits. On n'en est jamais à l'abri.
J'avais par exemple été assez surpris de la nomination (l'année dernière je crois) de Dernière chance pour l'humanité, de Robert Sawyer : ce bouquin a certes beau n'avoir rien de transcendant et se terminer de manière décevante, peut-être du fait de l'optimisme à priori viscéral (béat ?) de l'auteur, de là à mériter cette anti-récompense... A moins que le niveau des publications 2003 n'ait été particulièrement exceptionnel... ^_^
Ceci mis à part, étant donné l'immense impact (!) des critiques de science-fiction sur le chiffre des ventes, un tel prix, s'il reste décerné sans trop de méchanceté et dans la bonne humeur, est toujours l'occasion de s'amuser un peu. Surtout lorsque l'on a apprécié les nominés (cela doit bien arriver de temps en temps !).
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|