|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/07/2013
| |
|
|
|
|
2
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Recherche 3 nouvelles |
17/07/2013 à 22h20 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Inscrit récemment, j'ai besoin d'interroger la culture collective des amateurs.
Je cherche le titre et/ou les références de deux nouvelles lu il y a 10-15 ans. Nouvelles car, à mon souvenir, c'étaient des textes courts.
La première nouvelle était une sorte de huis clos avec deux personnages autour du voyage sur la Lune. Le déroulement faisait croire que les deux personnages se rendaient sur la Lune. La chute était qu'ils étaient dans une sorte de simulateur et posait la question de la réalité du voyage.
La deuxième nouvelle parlait d'une oie aux oeufs d'or. Je veux dire d'une oie (ou une poule ?) qui pondait vraiment des oeufs d'or). Désolé, je ne me souviens pas de grand chose de plus.
A l'époque, je lisais beaucoup d'Asimov (j'irais pas jusqu'à dire l'intégrale, vu la prolixité du bonhomme, mais pour les écrits SF, j'ai pas du en être loin), donc possible que les deux soient de lui, ou d'auteurs qui apparaissaient dans certaines de ses compilations.
Merci des infos que vous pourriez me donner.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|