|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
26/02/2013
| |
|
|
|
|
6
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Recherche archéologique d'un très très très vieux livre |
29/04/2021 à 21h07 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je recherche un livre que j'ai lu il y a bien longtemps... peut-être certains s'en souviendront et pourront me rappeler le titre ?
Voici ce que je me rappelle de l'histoire:
Un scientifique construit une machine, ressemblant à une "aiguille" et quand on traverse son "chat", on passe dans un autre monde. Il continue ses travaux et construit un modèle plus grand et lors d'une expérience qui tourne mal, tout un quartier de la ville, donc des dizaines de personnes se retrouvent projeté dans un monde parallèle.
Dans ce nouveau monde, ils doivent repartir de zéro et cela leur prend des dizaines d'années pour arriver à reconstruire un machine pour revenir dans leur monde initial.
Saut que le passage n'est pas un retour vers le monde initial, mais encore vers un nouveau monde inconnu.
Au final, tout le monde vote pour rester dans le monde dans lequel ils ont finalement eu la considération qu'ils n'auraient pas eu dans le nôtre.
Alors voilà, si cela dit quelque chose à quelqu'un, je suis preneur
Merci d'avance à tous et bonne journée
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|