Bonjour,
Je suis à la recherche d'un roman dont j'ai un souvenir de lecture jubilatoire mais dont j'ai aussi tout oublié, ou presque !
Un livre (genre série z) où il est question de vampires et de nazis, la couverture était un dessin dans les jaunes en poche, je pense écrit par un auteur américain. Je l'avais trouvé en faisant un liste de romans sf à découvrir, ça doit donc être un bouquin pour amateur, mais de "seconde zone", pas un des grands classiques (Priest, Dick...). ça lorgnait aussi vers l'horreur / fantasy.
Merci de votre aide !
incroyable, Chat GPT m'a trouvé la réponse, la Forteresse noire de Paul Wilson !
Merci
T
Jim
5813
19/11/2024 à 12h38
Mince ! J'aurais lu le message plus tôt que j'aurais répondu aussitôt... ^^
"Nazis et vampire", ça ne me fait penser qu'à ce roman de F. Paul Wilson
(bien qu'il doit avoir d'autres fictions qui mélangent ces deux Maux).
Personnellement, le roman m'avait déçu (peut-être en attendais-je trop) ;
mais je souhaites qu'il te plaise, timbelleville : à chaque lecteur son ressenti...
PS : Je n'ai pas vu l'adaptation cinématographique, réalisée par Michael Mann, qui m'a l'air assez kitsch.
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Jim
5813
19/11/2024 à 15h49
Olivier :
la nazisploitation
Pas vraiment mon truc : je crois n’avoir jamais vu de film de ce genre
(je jetterais quand même bien un œil sur Portier de nuit mais c’est la faute à Charlotte Rampling ! ^^)
Sinon, j’aime bien voir Hellboy et ses amis taper sur des nazis…
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."