|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Recherche de nouvelles SF célèbres/renomée libres de droit pour adaptation bd
|
26/03/2019 à 14h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bonjour Canine,
Est-ce que tu lis l’anglais ?
Si oui, pour des nouvelles libres de droit, tu pourrais chercher du côté du Projet Gutenberg.
On trouve pas mal de nouvelles en anglais en ligne sur Free Speculative Fiction Online : lorsqu’elles ressortent du Projet Gutenberg, elles sont signalées par son logo
( exemple pour deux récits de Charles Beaumont).
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 26/03/2019 à 14h13
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Recherche de nouvelles SF célèbres/renomée libres de droit pour adaptation bd
|
27/03/2019 à 08h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
C'est vraiment le bordel, ce truc. Ce qui est dit habituellement, c'est que les droits sur l'oeuvre d'un auteur perdure jusqu'à 70 ans après sa mort. Mais ce que tu cites montre que la tâche est bien plus ardue et hermétique. C'est bien ennuyeux...
okazou je copie colle un passage sur un site de donneur de voix associatif - non officiel dira-t-on donc qui doivent se limiter au libre de droit :
| | | | | | Citation :
2.2. Trouver des textes libres de droit
Si aucune des suggestions ne vous tente, rendez-vous sur l’un des nombreux sites qui répertorient des textes libres de droit.
Parmi eux : Wikisource, Gallica, Gutenberg, Ebooksgratuits, Classiques des sciences sociales, etc.
Remarque : De par leur caractère collaboratif, certains sites comme Wikisource ou Ebooksgratuits sont loin d’être toujours fiables (en particulier sur la question des droits de traduction). Pensez donc à vérifier systématiquement les dates de l’auteur que vous enregistrez, ainsi que du traducteur dans le cas d’une œuvre traduite. |
| | | | | | |
Si ça peut être utile malgré le bémol final... perso, dès que j'ai changé de bécane, je me teste sur réseau des biblio sonores qui, elles, ne sont pas limitées au libre...
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 27/03/2019 à 08h56
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|