Bonjour à tous,
donc là c'est du costaud que je vais demander, comme le titre l'indique je n'ai ni l'auteur ni le titre mais je peux faire un résumé de l'histoire et donner d'éventuels auteurs : Herbert ou Asimov (au hasard ^^)
Bon c'est l'histoire de notre monde dans les années 60 (donc c'est écrit à cette époque, ce fût de la sf contemporaine aujourd'hui dépassée) où tous les jours un dirigeants du monde meure et au fur et à mesure que les puissants meurent ils se mettent à donner et le monde devient sain...
l'histoire est sipliste mais un détail pour identifier la nouvelle, De Gaulle est citée comme quelqu'un cherchant à souffrir de l'intervention divine mais il reste en vie à son plus grand désarroi.. il me semble cependant que le livre est un livre amerlock
J'étais sûre que c'était une question pour toi Sandrine ;-D. Te voilà + riche de 10000 € virtuels.
scifictif
293
RE : Recherche du titre/auteur d'une nouvelle
27/02/2012 à 21h07
Après le brouzouf virtuel, une autre possibilité pour le gain annoncé :
D'autres pronostics ?
morca
5844
27/02/2012 à 23h51
pas taper hein !
Citation :
J'étais sûre que c'était une question pour toi Sandrine ;-D
Moi, quand j'ai vu "De Gaulle", je me suis dit que c'était une question pour le Justicier... Je pensais certes à Sandrine, mais je pensais plus que ce qui serait pour elle, ce serait la réponse... AHAHAH ! :P
salut aux deux !
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 27/02/2012 à 23h51
Lisbei
2802
28/02/2012 à 06h35
Mmmm... juste, très juste... Et à propos Le train de la réalité est dans ma PAL, et je me réjouis d'avance de ma lecture ;-D.