Recherche livre des années 80 avec vague souvenir de l'histoire
21/10/2017 à 10h42
Bonjour, je recherche un livre de SF lu vers 1988. Je n'ai aucun souvenir de l'auteur et du titre ; dans mon souvenir ce livre raconte l'histoire d'un homme qui s'éveille sans aucune mémoire dans un monde clos (une sorte de bulle dont il ne peut sortir). Il va explorer ce monde, pour découvrir à la fin que l'humanité a disparu, et que cet homme a été recréé par une civilisation extraterrestre à partir d'un fragment contenant son adn et placé dans une sorte de laboratoire pour examiner son comportement.
Voilà, c'est assez vague comme description, de mémoire la couverture était dans les tons jaunes mais je n'en suis plus certain.
Si vous pouviez m'aider à retrouver l'auteur et le titre, ça me ferait très plaisir de le relire. Merci d'avance.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
ubu
2
RE : Recherche livre des années 80 avec vague souvenir de l'histoire
24/10/2017 à 12h54
Merci beaucoup Olivier : je pense que c'est bien ce livre !! La couverture me rappelle des souvenirs, je n'ai plus qu'à le trouver et le relire.
Fiotox
533
RE : Recherche livre des années 80 avec vague souvenir de l'histoire