|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/05/2013 à 19h35 par DDVD69 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
01/05/2013
| |
|
|
|
|
7
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
[ RESOLU ] : Recherche nouvelle SF, thème fin du Monde
|
07/05/2013 à 23h33
|
|
|
| |
|
|
| |
|
En plein dans le mille, cher Lacroute !
Sur votre inspiration, j'ai tout simplement envoyé un mail à M. Andrevon himself, il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints. Et voici sa réponse :
Bonjour, cher lecteur acharné.
La nouvelle en question est bien de moi et est titrée "Le vallon". Sa première édition, en 1975, se trouve au sommaire de mon anthologie RETOUR À LA TERRE première du nom. Je l'ai ensuite réinsérée, passablement réécrite et actualisée, dans mon œuvre maîtresse ( si si) , LE MONDE ENFIN , sorti au Fleuve Noir en 2006 et réédité par la suite en Pocket. Si vous vous trouvez bien au cœur de la fin du monde, vite, une seule adresse, la librairie la plus proche de votre domicile pour vous procurer ce récit morcelé où nous ne sommes pas beaucoup à s'en sortir...
Bonne lecture !
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 07/05/2013 à 23h35
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6471
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Recherche nouvelle SF, thème fin du Monde
|
07/05/2013 à 23h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
P****, j'ai tourné autour du pot..C'était donc dans "Retour à la Terre".
Si qui m'a retenu dès le premier abord de ramener le tout au "Monde Enfin" puis, connaissant le puzzle qu'est ce roman né de la juxtaposition d'anciennes nouvelles retravaillées, à une des vieilles nouvelles de l'auteur est le fait que tu mentionnais une origine nucléaire à l'apocalypse tombée sur Terre. "Le Monde Enfin" survit sur une Terre soumis à un virus mortel et non pas à une foire aux atomes. J'ai donc, un temps, laissé tombé l'hypothèse avant d'y revenir, infatigablement collé à l'idée que le pitch était vraiment de l'Andrevon pur jus.
N'empêche, je suis content d'avoir flirté avec la soluce car c'est bien la première fois que je déterre, ici, une clé à ce type d'énigme..!
http://www.culture-sf.com/Le-Monde-enfin-Jean-Pierre-Andrevon-cf-391 où comme d'hab, Andrevon ne fait pas l'unanimité autour de sa vision du monde et surtout de l'Homme.
NB: "Le Monde enfin" est le premier, et le seul roman que m'ait dédicacé un auteur. Merci à celle qui me l'a offert. Je laisse trainer ici quelques bises, je sais qu'ici elle les trouvera.
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
dernière édition : 07/05/2013 à 23h59
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|