|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9429
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Recherche ouvrage Moorcock
|
17/12/2004 à 22h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Quel Moorcock me conseilleriez vous? Je n'en ai jamais lu. |
| | | | | | |
Question complexe.
Disons qu'il a longtemps eu une production inégale, à cause de ses créanciers.
Maintenant, il peut enfin écrire ce qu'il veut.
Disons que Elric est un bon cycle (de la fantasy sans nains de jardin), inégal, certes, mais globalement, ça reste plutôt bon (faut dire que je l'ai lu jeune).
Sinon, Voici l'homme est très bon.
J'ai aussi beaucoup aimé les deux premiers Von Beck (pas lu la suite), et Le chaland d'or, un premier roman flamboyant, avec tous les charmes et les défauts inhérents à tout premier roman.
Il parait aussi que ses bouquins publiés chez Lunes d'encre sont très bons, à commencer par Déjeuner d'affaires avec l'antéchrist (nouvelles, pas encore lu).
Enfin, pour conclure, je peux te dire que son livre préféré reste Mother London, publié chez Denoël, avec une belle couv' de Sorel (j'aime bien Sorel).
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|