|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/06/2013
| |
|
|
|
|
18
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Recherche roman |
20/05/2016 à 14h27 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Ma recherche risque d'être un peu difficile ; je cherche un livre (dans l'esprit SF à priori) que je n'ai pas lu mais dont j'ai lu la quatrième de couverture. Je l'ai vu exposé dans un supermarché, fin des années 90. L'histoire concernait notre réalité. D'après ce que je me souviens, le voile de l'illusion s'était déchiré ; en fait, autour de notre terre il y avait un genre d'écran, de dôme qui nous cachait la vraie réalité. Et donc, pour je ne sais quelle raison, ce dôme n'existe plus et les humains voient désormais la réalité telle qu'elle est. Les étoiles n'étaient sûrement pas réelles elles non plus. Tout comme le reste de l'univers.
La couverture montrait juste des couleurs criardes, comme si c'était ce qu'il y avait de l'autre côté...
Je ne sais pas si l'auteur était connu, pas forcément.
Donc voilà, si ça dit quelque chose à quelqu'un... qu'il n'hésite point :) merci d'avance.
|
|
| |
|
Peu importe le support, l'important c'est d'accéder à l'essence...
|
|
|
|
dernière édition : 20/05/2016 à 14h28
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|