Bonjour, je me suis mis en tête de retrouver un roman que possédait mon père dans les années 1980 (à vue de nez) ; je n'ai malheureusement que très peu d'éléments... Les voici : je crois que le roman s'appelait "Les ..." où le second mot n'était pas un mot courant ; à force de chercher sur Internet, je suis tombé sur le titre "Les transhumains" de Versins qui n'a rien à voir, mais le titre sonnait un peu comme celui-ci (dans le même genre, le titre bien plus tardif de Werber "les thanatonautes" sonne aussi dans ce goût).
Je suis à peu près certain qu'il y avait au moins deux tomes (et je parierais en fait pour trois).
La collection était une collection de poche courante, du type "J'ai Lu" mais je ne vois pas le livre sur la page
https://www.noosfere.org/icarus/livres/scanscollection.asp?numcollection=-10246447&NumEditeur=3533 (bien entendu, il se peut que je me trompe d'éditeur).
Je crois (mais je confonds peut-être) que la couverture était basée sur un fond noir avec une photographie ou un dessin (plutôt une photographie dans mon souvenir) de femme (avec une robe blanche ?) sur ce fond noir.
Je crois que le titre désignait une "espèce" d'hommes supérieurs (peut-être leur espérance de vie ?).
Je pense que le livre avait dû être acheté dans la seconde moitié des années 1980.
Il ne s'agit là que d'une toquade ; je vivrais très bien sans le retrouver, mais ça me trotte dans la tête. Cordialement, t.