Bonjour, j'ai 63 ans et je recherche un roman qui a été écrit probablement avant les années 1980, malheureusement je ne me souvient pas du titre:
Par contre le personnage principal est un homme qui étant malade du cancer a été endormi (ou congelé?), au alentour des années 1975, puis est réveillé bien plus longtemps plus tard, a cette époque l’immortalité est devenue la règle, par contre cela oblige par une manipulation biologique/ de rester physiquement à l'age de la prépuberté, personne ne dépasse 14 ans, éternellement.
Mais il y a des adultes qui eux ne bénéficient pas de ce progrès, et donc sont mortels.
Le personnage principal découvre fortuitement l'ancien moyen de vivre très longtemps en utilisant une cabine de "téléportation"
Qui pourrais m'aider dans ma recherche?
Des souvenirs de collection, d'illustration de couverture, de format..etc ?
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
barbenzinc
3
29/04/2019 à 21h26
Bonjour, j'ai 63 ans et je recherche un roman qui a été écrit probablement avant les années 1980, malheureusement je ne me souvient pas du titre:
Par contre le personnage principal est un homme qui étant malade du cancer a été endormi (ou congelé?), au alentour des années 1975, puis est réveillé bien plus longtemps plus tard, a cette époque l’immortalité est devenue la règle, par contre cela oblige par une manipulation biologique/ de rester physiquement à l'age de la prépuberté, personne ne dépasse 14 ans, éternellement.
Mais il y a des adultes qui eux ne bénéficient pas de ce progrès, et donc sont mortels.
Le personnage principal découvre fortuitement l'ancien moyen de vivre très longtemps en utilisant une cabine de "téléportation"
Qui pourrais m'aider dans ma recherche?
barbenzinc
3
29/04/2019 à 23h58
Excusez moi j'ai doublé, la couverture, était il me semble de couleur métallique, et ce n'était pas un format de poche, l'ouvrage faisait entre 300 et 400 pages. Merci d'avance.
lacroute
6471
30/04/2019 à 08h17
En "Ailleurs et Demain" de chez Robert Laffont ???????????
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
BC
773
30/04/2019 à 09h33
Ou Albin Michel...
lacroute
6471
30/04/2019 à 12h18
Oui..! Tout à fait.
Pour différencier l'un de l'autre
Albin Michel:
Une illustration sur la couverture (en couleurs métallisées) (11X18) et si grand format (13.5x21) c'est "Super+Fiction".
ou
des points noir en quadrillage (11x18)
>>>>> Si oui c'est Albin Michel
(Si le bouquin est là dedans je ne suis au-delà, d'aucune aide)
Ailleurs & Demain:
Couvrantes métal irisées sans illustration. 13.5x21. Tendance à la perte par décollement pelliculaire