|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Recueil de nouvelles SF
|
31/05/2020 à 08h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
À mon grand regret, je n'ai pas vraiment eu de coup de cœur pour des parutions récentes de nouvellistes SF.
C'est dire que je suis d'autant plus intéressé par les propositions qui nourriront ce thread.
J'attends tout de même le passage en poche du recueil de Peter Watts : j'avais beaucoup aimé la nouvelle Les choses, lue en v.o. (le fait qu'adore le film de Carpenter, dont elle constitue une suite, doit y être pour quelque chose...)
Beaucoup aimé également les quelques nouvelles que j'ai lues du recueil de Paolo Bacigalupi, La fille-flûte et autres fragments de futurs brisés
(je mets ici l’illustration de couverture du grand format parce que je la préfère mais le volume est paru en poche) :
Et même si je ne l'ai pas encore acquis, en considération de ce que j'ai lu jusqu'à présent de l'auteur et au lu des avis de lecteurs de confiance, je parie que le recueil La petite déesse de Ian McDonald (disponible en poche) vaut aussi le détour :
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 31/05/2020 à 08h43
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Recueil de nouvelles SF
|
02/06/2020 à 09h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | BdN :
C'est d'actualité la parution en poche [d'Au-delà du gouffre de Peter Watts]? |
| | | | | | |
Pas que je sache ; mais je parie dessus car tous les précédents récents de la collection 42 ont été repris en poche.
(par contre, je vois que le titre suivant de la collection, le recueil de Nancy Kress est déjà sorti en poche : j'espère que ce n'est pas de mauvaise augure pour celui de Peter Watts...)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|