|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6471
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Relancez la Science-Fiction
|
10/12/2008 à 13h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Perso je l'ai plutôt fait vivre au regard de ce que je lui ai acheté depuis des décennies, mais quand:
_ elle me propose fort cher de m'appater avec des cycles "trombones à coulisse" pour me fidéliser sur des grands formats.
_elle réédite au prix fort sous couvert de traductions remaniées, entousiasmantes.
_elle charcute les tomes V.O. en demi-tomes VF, style "un pour le prix de 2"
_elle envisage de passer en e-book électroniques sans se rendre compte qu'elle nous propose de l'air à prix fort.
_elle se livre, par éditeurs interposés, à des guéguerres d'influence.
_elle focalise sur ce qui marche, sur ce qui peut marcher
_elle présente chaque nouvelle parution comme le chef d'oeuvre de tous les temps, comme le messie tant attendu.
_elle fait du buzz.
..... Et j'en passe.
Je me dis qu'elle n'a pas vraiment besoin de ses lecteurs pour se détruire toute seule. Et que si solutions à trouver il y a ce n'est pas tant de notre côté qu'il convient de chercher, nous les lecteurs.
Coup de gueule: oui. Sujet brûlant: oui, à polémiques: oui; sur lequel je ne reviendrai pas au sein de ce thread car il y aura toujours de bonnes raisons pour continuer.
Ouilla, j'aurais pas du..!
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
dernière édition : 10/12/2008 à 13h56
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
10/12/2008 à 19h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Profiter du poids de l'industrie pharmaceutique et en faire des pilules (-;
Theodore Sturgeon :
« I’ve described science fiction before as the only known pill against future shock – take science fiction three times daily and future shock won’t disturb you. You begin to gain this kind of cosmological perspective, and instead of lettingf it drown you, you can surf on it. »
edit : "...la SF ne se porte pas très bien..."
Si, si, elle se porte très bien :
Très seyant...
(Je préfère quand même par ici)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 10/12/2008 à 20h02
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
11/12/2008 à 00h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Les princesses, par contre...
---->[ ]
[ ]----->
| | | | | | Citation :
faîtes vos propositions pour relancer la science-fiction. |
| | | | | | |
Et bien, si vous acceptez de soutenir ma candidature pour 2012, je promets :
- d'intégrer l'apprentissage de la sf à partir de la primaire (avec lien avec les sciences ou l'histoire - hard sf, uchronie, etc...)
- de baisser la tva sur la sf - financé par une taxe sur la fantasy
- d'offrir le poste de Ministre de la Culture à Roland Wagner
Pour vos dons, faîtes parvenir vos chèques et/ou espèces au webmestre de Culture-sf qui fera suivre.
Merci.
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
11/12/2008 à 14h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | morca :
Et bien, si vous acceptez de soutenir ma candidature pour 2012, je promets :
- d'intégrer l'apprentissage de la sf à partir de la primaire (avec lien avec les sciences ou l'histoire - hard sf, uchronie, etc...) |
| | | | | | |
Je soutiens ta candidature si tu me nommes ministre de l’Education Nationale. J'ai le diplôme qu'il faut et je sais faire des règles de trois.
Je ferai une grande réforme qui portera mon nom.
Elle promeuvra… euh… promouvra… euh … bref, je m’engage à promouvoir des ateliers de travaux pratiques longue durée dans le domaine, O combien édifiant, de la dystopie. Ils s’inspireraient de ce qui se fait de mieux sur zomvéria pour l’éducation de nos bambins. Un poil coûteux en investissement certes mais une efficacité indiscutable alliée à des frais de fonctionnement extraordinairement bas. Nous avons d’ailleurs édité une brochure intitulée "Apprenez-leur la dystopie !". Elle explique tout ce que l’Education Nationale de zomvéria fait pour préparer ses enfants à l’avenir. Veux-tu que je te l’envoie ?
Inutile d’ajouter que notre enseignement privilégie l’éducation civique et bien sûr l’étude des langues (SMS, C++, PHP, …) à la base de toute communication. A noter que nous proposons même dans notre souci d'initier nos jeunes à l'art de la propagande, une initiation à la propagande culturelle intitulée "Le buzz dans la SF : profit et aliénation". Cette initiation, qui se veut avant tout ludique (n’oublions pas qu’elle s’adresse à notre belle jeunesse), se termine par une très conviviale chasse aux gogos. Chaque gogo attrapé a le privilège d’être chassé une nouvelle fois jusqu’à épuisement des chasseurs. Le gogo étant lui, par définition, inépuisable.
| | | | | | morca :
- de baisser la tva sur la sf - financé par une taxe sur la fantasy |
| | | | | | |
Je reprendrais bien cette idée sur zomvéria mais la fantasy n'existe pas (ou plutôt, la fantasy n'existe plus). Bah, nous augmenterons donc la taxe sur la poésie qu'on espère ainsi éradiquer un jour.
| | | | | | morca :
- d'offrir le poste de Ministre de la Culture à Roland Wagner |
| | | | | | |
Mmmmm… mefiat ! Celui-là n’est pas sous contrôle. Propose-lui plutôt l’agriculture. Suis sûre qu’il a des idées sur la culture des plantes rares.
|
|
| |
|
"Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|