|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5819
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Relisez-vous les coups de coeur de votre jeunesse ?
|
12/12/2023 à 14h08
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bonjour Bip,
Je ne relis pas (pas encore ?) les coups de cœur de ma jeunesse en science-fiction et fantastique.
Quand je commençais à lire ces genres, il m'arrivait de revenir sur certaines nouvelles que j'aimais particulièrement : ça ne me prenait pas beaucoup de temps...
Aujourd'hui, j'en écoute parfois en version audio (par exemple : Ligeia de Poe, lue par Denis Lavant, c'est beau).
Du côté des romans, comme je suis un lecteur assez lent, je dois bien choisir les potentielles relectures car elles me prendraient pas mal de temps qui je pourrais consacrer à découvrir de nouveaux textes/auteurs.
En fait, quand je considère des relectures en format long, ce sont moins des coups de cœur de jadis que des romans dont j'ai le sentiment d'être passé à côté la première fois mais dont je pense qu'ils pourraient plus me plaire – ou, au moins, que je pourrais mieux les comprendre – en seconde lecture.
(Ç'a été le cas, par exemple, avec Camp de concentration de Thomas Disch
– et je songe à relire Le businessman, du même auteur.)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 12/12/2023 à 14h10
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|