|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
Renouer avec Stephen King ? |
30/03/2005 à 22h13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Il y a des trucs récurrents : la varicelle au printemps (on peut y échapper), la déclaration de revenus (on peut pas y échapper :’-( ) et sur un forum de SF/fantastique le thread sur Stephen King . Le moteur de recherche du site ne m'en a pas révélé l'existence sur Culture SF alors, chose que j’aurais jugée incroyable il y a peu, c’est moi qui l’ouvre. Pas taper siouplé.
Autant vous le dire tout de suite, j’ai eu une "phase King" plutôt brève . Il y a quinze ans. (Y en a sur ce forum qui devaient tester les anti-fuites Pampers à cette époque et non, ça nous rajeunit pas tout ça et oui, ça passe vite ma brav’ dame, etc… etc… Evitez les remarques blessantes, svp … ;D )
Pour résumer, j’avais bien accroché avec Le fléau, Shining/L’enfant lumière et surtout avec Misery, Mais je dois dire que le type qui cherche sa tour sombre, j’avais fini par prier St Antoine pour qu’il la trouve parce que c’était quand même un poil longuet (Au fait, il la trouve finalement ? J’ai arrêté au quatrième tome …)
Et puis hier soir, j’ai regardé le film La ligne verte.
Choc !
Dites-moi, le bouquin est-il à la hauteur de ce film magnifique ?
J’ai tout faux ? King serait-il un Grand et moi trop c.. pour ne pas l’avoir vu plus tôt ?
Je perds tellement mes repères ces derniers temps que je me demande si cet été, la Grande Ourse sera toujours dans la portion de ciel au-dessus de mon cerisier. Jugez-en par vous-même : je me mets à apprécier les nouvelles (Je n’en lisais presque pas avant), j’ai réussi récemment à avaler des brocolis (Si ! Si ! C’est paru au Journal Officiel), je parviens depuis peu à maîtriser mes pulsions meurtrières lorsque j’entends parler des budgets de la Recherche Scientifique et maintenant je me demande si je dois relire du King !!!!
Juste La ligne verte, peut-être ? Merci de vos conseils.
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Renouer avec Stephen King ?
|
01/04/2005 à 22h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
bin, moi, la -------, en film hein - bin, oui c'est pas mal...
mais c'est sûrement pas mon préféré film fantastique...
sinon, j'ai toujours pas réessayer king, car j'ai fait une allergie, plus jeune.
alors, maintenant, je suis vraiment pas attiré.
je disais juste ça comme ça - je tape pas zomver, car j'ai une charge de culpabilité à cause d'un film justement...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/02/2005
| |
|
|
|
|
340
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
02/04/2005 à 18h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
bin, moi, la -------, en film |
| | | | | | |
Excellent!
Je suis peu attiré par le genre Horreur/Frisson/J'peux-plus-dormir-y'a-un-bruit-bizarre-dans-le-cuisine. Même si plus jeune j'ai aimé flipper dans ma chambre en lisant Lovecraft ou .
Toutefois, la ligne verte (en tout cas le film), fait parti des meilleurs films que j'ai vu.
La dernière adaptation (?) de King Fenêtre secrète avec J.Deep et Turturo est pas mal non plus.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
994
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
03/04/2005 à 14h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ah zomver ! Je suis déçu mais déçu... ;)
Tu n'as pas aimé la Tour sombre ?
Bien grand dommage, saï !
C'est ce qu'il a écrit de mieux, AMHA. Enfin un cycle à la hauteur de ce grand écrivain. Et pas d'horreur ! Non, la TS est plutôt la rencontre de l'imaginaie, du fantastique, de la fantasy, de la SF, bref, un must.
C'est selon son avis, la "Jupiter du système solaire de son imagination", son summum, son apothéose.
Quel univers riche, pourtant !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
26/04/2004
| |
|
|
|
|
900
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
14/05/2005 à 21h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Dans les récents (après 1990), Sac d'os est un bon choix. |
| | | | | | |
Oh oui ! j'en garde un très bon souvenir. Terrible sentence... fin terrifiante, à la King.
Pour ce qui est de Ca, je peux vous dire, au risque de vous faire sourire devant tant de naïveté, que j'en ai fait des cauchemards... pendant une période, je regardais la bonde de ma baignoire d'un drôle d'air, et plus d'une fois j'ai cru apercevoir une horrible tête de clown...
Brr !
Livre génial, adaptation cinématographique nullissime.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|