Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
22 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
lacroute

6471 messages

Robert Reed

31/05/2012 à 12h43 
Allez, et si nous causions de fils en fils d'auteurs divers au gré des envies de chacun des membres de CSF.
Je propose Robert Reed, que je connais peu, car à part "La Jungle Hormone" lu sans déplaisir, je ne connais rien d'autre de cet auteur.
Je possède néanmoins "Béantes portes du ciel"..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 31/05/2012 à 12h43   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
Algernon

884 messages
RE : Robert Reed 31/05/2012 à 13h03  
Ma participation à la discussion sera brève : je n'ai rien lu de Robert Reed.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Algernon

884 messages
RE : Robert Reed 31/05/2012 à 13h11  
Raaaah ! Ma mémoire est-elle à ce point défaillante que je ne me rappelle plus ce que j'ai lu !? Je regardais la bibliographie de Robert Reed sur nooSFere et là un titre me saute aux yeux : Le Grand Vaisseau. Bon, certes, le bouquin ne m'a laissé aucun souvenir mais je l'ai lu, sûr et certain.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
lacroute

6471 messages
RE : Robert Reed 31/05/2012 à 13h11  

Citation :

Ma participation à la discussion sera brève : je n'ai rien lu de Robert Reed.

MDR..!
Ce thread part donc sur les chapeaux de roues, jusqu'où s’arrêtera t'il..? (smiley qui se tient les côtes flottantes)

Citation :

le bouquin ne m'a laissé aucun souvenir mais je l'ai lu, sûr et certain.

MDR again..!
Le thread faste, celui du siècle, nourri de nombreux posts s'annonce..! (smiley qui tressaute du zygomatique mandibulaire)

Edit: ah si Oman était encore parmi nous..! Lui et Reed, il m'en souvient, une longue histoire d'amour..!
dernière édition : 31/05/2012 à 13h19   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
scifictif

293 messages
RE : Robert Reed 31/05/2012 à 13h50  
Lou, oui.
Jimmy, aussi.

Mais Robert, non, désolé.
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
lacroute

6471 messages
RE : Robert Reed 31/05/2012 à 14h02  
Et çà continue...! (smiley désespéré)

Or donc,

"mode interlude 1 "on""

Citation :

Jimmy, aussi.

http://www.youtube.com/watch?v=r60qdFr69vY
"mode interlude 1 "off""

"mode interlude 2 "on""
http://www.youtube.com/watch?v=4wNknGIKkoA
Cà c'est de la mélodie à basculer la verticalité de 90°.
"mode interlude 2 "off""
dernière édition : 31/05/2012 à 14h15   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
scifictif

293 messages
RE : Robert Reed 31/05/2012 à 14h34  
Je vois qu'il y a un texte du monsieur dans le dernier Fiction. S'il me botte, j'en toucherai deux mots.

Sinon, je me souviens d'une short à chute assez anecdotique dans un récent Fiction (celui des Moutons donc) où il était question de propriété intellectuelle dans une société envahie par les nanobots espions et où la notion de vie publique empiète singulièrement sur celle de vie privée. Sujet intéressant mais traitement (trop) léger. Rien de transcendant.

Pour le reste, pas de souvenir précis, désolé.
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
RisingSun

375 messages
RE : Robert Reed 31/05/2012 à 14h37  
Lu de lui La voie terrestre il y a quelques années.
J'avais trouvé la construction de cet univers assez audacieuse, n'ayant à vrai dire pas d'autre référent du même genre, et l'attention mise sur les personnages m'avait bien plu.

Une fiche existe ici

La liste des fiches de Robert Reed
dernière édition : 31/05/2012 à 14h41   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
lacroute

6471 messages
RE : Robert Reed 31/05/2012 à 14h46  
D'un autre côté le mec ne semble pas être très prolifique (dixit sa fiche noosfere), ce qui ne nous renseigne pas sur ses parutions en V.O.
dernière édition : 31/05/2012 à 15h02   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
RisingSun

375 messages
RE : Robert Reed 31/05/2012 à 15h45  
Une dizaine de romans et environ 200 récits courts (nouvelles, novellae etc...) en V.O. d'après son site officiel.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
Jim

5817 messages
RE : Robert Reed 31/05/2012 à 15h49  
Les textes de Robert Reed, j'y ai tourné autour à plusieurs reprises mais la collision ne s'est pas encore produite...
Un effleurement a eu lieu, le temps du 1er chapitre de La jungle hormone (dont j'ai arrêté la lecture non pas par que je n'aimais pas ça : je me souviens particulièrement de l'incipit, mais parce que j'avais été davantage tenté par autre chose...)

Mes vues se portaient d'abord sur le roman Le lait de la chimère (Black milk) puis sur le recueil Chrysalide.

"Le difficile apprentissage de la vie, avec les joies, les peines et les interrogations de l'enfance, sont restitués avec sensibilité dans toute leur dimension poétique. Ici, il n'y a pas de bons ni de méchants, seulement des gens avec leurs faiblesses et leurs erreurs. Modifiés ou pas, des êtres humains."
(Claude Ecken)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 31/05/2012 à 15h53   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire