Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
25 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
italianstyle

195 messages

Roman de Fantasy/Western

01/03/2012 à 21h53 
Bonjour à tous
J'ai besoin de vos lumières
Je suis à la recherche d'un(ou des) roman(s) de fantasy ayant pour cadre et ambiance le Western
Est ce que quelqu'un aurait quelque chose à me proposer?
Signature de italianstyle Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
   Consulter le profil de italianstyle  Envoyer un message privé à italianstyle  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Lisbei

2802 messages
RE : Roman de Fantasy/Western 02/03/2012 à 08h31  
Je ne sais pas trop ce que tu entends par "western"... Ce qui en est le plus proche (mais non traduit), c'est sans doute The flight of Michael Mc Bride, de Midori Snyder, ou alors les romans de Mark Sumner La tour du diable et Le train du diable (voir les chroniques ici : http://climaginaire.com/index.php/climaginaire/Livre/Roman-Nouvelle/Fantasy/Le-train-du-diable.

Sinon, il y a le tout nouveau La vie secrète et remarquable de Tink Puddah, de Nick DiChario (avec shérif, mais sans indiens), en SF. En fantasy, tu as les Chroniques d'Alvin le Faiseur, de O.S. Card (qui se passent dans l'ouest des USA, mais mes souvenirs sont flous).

Après, mais là on s'éloigne un peu (il y a des indiens, mais surtout leurs figures mythiques, et ça se passe de nos jours en Arizona) il y a bien sûr L'épouse de bois, de Terri Windling, en fantasy.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
lacroute

6471 messages
RE : Roman de Fantasy/Western 02/03/2012 à 09h02  
Avec "Fantastique" et sans "Fantasy" (ce qui, hélas, ne répond pas à la question) le "Bloodsilver" de Wayne Barrow qui revisite en fix-up quelques mythes de la conquête de l'ouest en compagnie de vampires venus du Vieux Continent. Ruée vers l'argent en compagnie des sorcières de Salem, de Pat Garret, Billy The Kid, les Dalton, Doc Hollyday, la veuve Winchester sur les sites de Wounded Knee, OK Corral..etc..
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Alessan

169 messages
RE : Roman de Fantasy/Western 02/03/2012 à 09h39  
La série des Jon Shannow, de David Gemmell, correspond pas mal au mélange de style fantasy/western.
Signature de Alessan Apprendre est un droit, comprendre devrait être un devoir... Mais ni l'un ni l'autre ne sont des verbes d'action, encore faut-il se bouger le cul !
   Consulter le profil de Alessan  Envoyer un message privé à Alessan  
italianstyle

195 messages
RE : Roman de Fantasy/Western 02/03/2012 à 11h52  
Merci à vous pour ces pistes
Par le mot Western j'entends une ambiance poussiéreuse, très old school un peu à la Priest pour ceux qui connaissent le Manhwa.
Et pour les roman de Mark Sumner, impossible de les trouver à prix decent
dernière édition : 02/03/2012 à 11h54   Consulter le profil de italianstyle  Envoyer un message privé à italianstyle  
italianstyle

195 messages
RE : Roman de Fantasy/Western 02/03/2012 à 12h25  
Après recherche, la trilogie Jon Shannow de David Gemmell correspond tout a fait a ce que j'attend Alessan
Reste plus qu'a le trouver...
dernière édition : 02/03/2012 à 12h27   Consulter le profil de italianstyle  Envoyer un message privé à italianstyle  
Lisbei

2802 messages
RE : Roman de Fantasy/Western 02/03/2012 à 12h59  
Ah, c'est indécent, ça http://www.priceminister.com/nav/Livres_Litterature/kw/mark+sumner ? Damned...

Bonne lecture, en tout cas, quoi que tu lises !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
italianstyle

195 messages
RE : Roman de Fantasy/Western 02/03/2012 à 14h15  
Oups...
Merci Lisbei j'vais oublié price minister...
   Consulter le profil de italianstyle  Envoyer un message privé à italianstyle  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire