Silverberg et Stephen King le méritent amplement. De leur vivant Ballard et Bradbury l'auraient mérité aussi. Fahrenheit 451 à défaut d'être un chef d’œuvre est aussi emblématique que Le vieil homme et la mer qui a contribué au Nobel d'Hemingway.
S'il y avait un Nobel des razzies je le décernerai à d'Ormesson dont la notoriété est inversement proportionnelle à la qualité de son œuvre, et qui après avoir déclaré "J'ai peur de mourir pendant son quinquennat. L'idée qu'Hollande puisse me rendre hommage me terrifie" , vient de se faire épingler la distinction de grand croix de la légion d'honneur par le même Hollande.
blog : La sortie est au fond du web
dernière édition : 28/12/2014 à 15h26
Franz
3144
RE : SF et Nobel : choisissez votre élu !
20/01/2015 à 17h43
Jimmy Guieu
Vu le nombre de bras cassés honorés par l'académie Alfred (en particulier en économie), ce brave Jimmy apparaitrait effectivement comme un Prix Nobel de littérature au sein de cet aréopage (non ce n'est pas une feuille volante...) improbable.
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
JC
1375
RE : SF et Nobel : choisissez votre élu !
21/01/2015 à 13h35
Perso, je vote pour Priest (et je nai pas trouvé la fontaine petrifiante chiante, au contraire, il s'agit selon moi d'un livre tout simplement génial!)