|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
08/12/2017
| |
|
|
|
|
7
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : SF et solutions
|
14/12/2017 à 10h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Merci beaucoup, j'ajoute La nébuleuse d'Andromède et Solution non satisfaisante à ma liste de livres à trouver ! (C'est bête, ce post arrive un peu tard pour que ce soit ma liste de Noël)
| | | | | | Citation :
Du coup, je ne pense pas qu'il entre dans des attributions de proposer des solutions. |
| | | | | | |
La SF ayant pour définition d'explorer les futurs possibles, je pense que proposer des possibles positifs peut faire partie de ses prérogatives, même si c'est, je pense, beaucoup plus compliqué de proposer une histoire intéressante dans un monde où tout va bien...
| | | | | | Citation :
je conseille la lecture de Cory Doctorow. |
| | | | | | |
J'ai lu Dans la dèche au Royaume Enchanté et Little Brother, et puis j'ai téléchargé Craphound mais j'attends d'avoir beaucoup de temps et d'être en panne de livres (lors d'un trajet en voiture par exemple), parce que je n'aime pas tellement lire un livre sur un écran... J'aime beaucoup Doctorow - que j'ai d'ailleurs redécouvert au moment de l'affaire Snowden - et étant donné que beaucoup de ses livres ne sont pas traduits, je le remercie d'être libriste et adepte du Creative Commons. Il faut être un peu à l'aise avec l'anglais par contre (je crois qu'il n'y a que Dans la dèche au Royaume Enchanté qui est traduit ?)
|
|
| |
|
Toujours en mouvement est l'avenir
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|