|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
26/04/2004
| |
|
|
|
|
900
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : STEAM BOY de Katsuhiro otomo
|
20/04/2005 à 17h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je viens de surfer sur l'océan interplanétaire qui nous relie tous (enfin presque tous), j'ai sauté de vagues en vagues, j'ai frôlé de dangereux récifs et croisé d'autres surfeurs pris de démence. J'ai échoué sur les berges d'un îlot où il était question de "Steam Boy".
De cette aventure échevelée, je vous ai ramené des souvenirs...
Le premier, c'est le lieu où réside ce héro. Le problème, c'est qu'il est étranger, je n'y ai donc rien compris, mais ça vaut le coup de s'y promener, c'est très beau.
Enfin, le deuxième souvenir, est en français (!), j'y ai retrouvé ce jeune inconnu
Au passage, je me suis permis une réflexion (mais si, mais si). Je trouve que ce nouvel arrivant pourrait être le fils incarné d'un certain Moebius. Je n'y trouve que très peu d'origine nippone bien que l'on y retrouve indéniablement la griffe japonaise.
Qu'en pensez-vous ?
En tout cas, ça me donne envie d'en savoir plus.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/10/2004
| |
|
|
|
|
1857
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : STEAM BOY de Katsuhiro otomo
|
20/04/2005 à 18h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Donc en gros la science cé dangereux et les savants y sont un peu trop dans leur bulle et y s'en rendent pas compte |
| | | | | | |
Les savants sont-ils responsables de ce que l'ont peut faire de leur découvertes ?
Compliqué ça...
Mais gardent-ils une quelconque maîtrise sur leurs découvertes une fois qu'elles sortent de leurs laboratoires ?
Y-a-t-il des chercheurs ici qui pourraient donner leur avis ?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|