|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/08/2016
| |
|
|
|
|
1
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science Fiction à Identifier |
28/08/2016 à 19h06 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous.
Il existe différent termes pour designer les technologies dans certaines œuvres de science fiction. "Le retro-futurisme" qui désigne la science fiction des années 20 à 50, (dans FallOut), ou le "Steampunk" pour la technologie futuriste à vapeur du 18émé siècle (Wild Wild West), ou encore la technologie futuriste qui nous montre beaucoup de machines lisses, blanches avec des hologrammes (Minority Report), voire même le space western pour la technologie futuriste au mains des cowboy (FireFly).
Je cherche un style assez spécifique de science fiction, ou plutôt de technologie de SF. Il s'agit de donner un nom à un ensemble de machines comme par exemple: la Delorean de Retour vers le futur, ou des Pack à Protons et le reste des technologies de Sos Fantomes (le reboot) ou bien le fusil dans Darkest Hours (pour ceux qui connaissent) .
Bref toute sorte de machines aux circuits apparents, avec des fils, des bout de métaux soudés, des bobines, des conteurs numériques, qui semble rafistolés, à la fois très avancés mais très récents.
J'attends vos suggestion ^^
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 28/08/2016 à 19h54
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6471
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Science Fiction à Identifier
|
28/08/2016 à 21h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Allez va, rien que pour rigoler:
Sinon on trouve à l'égal du retro-futurisme, la retro-vision qui se situant dans le présent ( je roule à Vélosolex) essaie de se faire une vague idée du futur proche ( bongu, devant un virage serré avec beaucoup de gravier) mais de temps à autre perd toute notion du proche passé mais cherche à y remédier ( est-ce moi qui vient de doubler la Ferrari loin derrière..?). La rétrovision est ce don exceptionnel accordé à très peu d'entre les humains qui permet à un homme de se pencher sur son passé sans tourner la tête de 180 degrés.
Illustration dialogue:
-Dis donc, qu'est-ce tu fais..? Tu me regardes, mais t'es pas là. T'as les yeux vides, comme absents.
_T'inquiètes..!
_
_Je rétrovise..!
_Tu quoi..?
_Je rétrovise. C'est un don. Je l'ai. Là, maintenant, tout en soutenant ta conversation, je cherche ce qui dans mon passé tout proche m'a conduit face à toi..?
_Et alors..?
_Alors je me dis que rétroviser c'est accepter que l'uchronie ne fait pas toujours bien les choses..!
>>>>>>>>>>> [ ]
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
dernière édition : 28/08/2016 à 21h44
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|