Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
LeGaidol

3162 messages

Seeker de Jack McDevitt

13/07/2011 à 19h42 
J'ai aperçu le bouquin en librairie. Je sais déjà qu'il s'agit du troisième volume d'une série et que le perso principal fait dans l'archéologie (du genre xéno). Mais, j'aimerais savoir si l'objet donne vraiment le vertige, sensation dont j'avoue manquer (bon, j'ai pas mal apprécié Palimpseste de Stross dernièrement).
Un avis ?
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
La nouille

251 messages
RE : Seeker de Jack McDevitt 14/07/2011 à 14h28  
Perso je trouve que c'est le "moins pire" de la série des Alex Benedict (en fait c'est une couverture parce que le narrateur et véritable enquêteur est Chase sa collaboratrice) le livre de plage par excellence bien écrit mais dont on a du mal à se souvenir une fois rangé sur l'étagère Bien que se déroulant dans un lointain futur, les mentalités humaines n'ont pas évolué d'un chouya et seul le décor change vaguement
sur mon échelle de sens of wonder allant de A à E un petit D (à cause des avatars et de quelques descriptions de phénomènes stellaires )
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
dernière édition : 14/07/2011 à 14h30   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
LeGaidol

3162 messages
RE : Seeker de Jack McDevitt 14/07/2011 à 16h13  
Ok.
Je laisse tomber.
Merci !
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Franz

3144 messages
RE : Seeker de Jack McDevitt 18/07/2011 à 11h00  
Les machines de dieu ne m'avait pas laissé un souvenir imperissable. C'était plein de bonnes idées au départ, mais cela partait complétement en sucette à la fin, on aurait dit un mauvais FNA. Bref, je préconise la prudence avant de se lancer dans l'achat de cycle de cet auteur.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
SG-LYON

722 messages
RE : Seeker de Jack McDevitt 25/07/2011 à 11h38  
J'ai lu Les machine de Dieu. Mais je me suis arrêté au bout de quelques dizaines de pages seulement... C'est vraiment dommage qu'un thème aussi fascinant que l'archéologie extraterrestre soit autant gâché par un auteur aussi nul que Jack McDevitt !!!
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire