J'ai aperçu le bouquin en librairie. Je sais déjà qu'il s'agit du troisième volume d'une série et que le perso principal fait dans l'archéologie (du genre xéno). Mais, j'aimerais savoir si l'objet donne vraiment le vertige, sensation dont j'avoue manquer (bon, j'ai pas mal apprécié Palimpseste de Stross dernièrement).
Un avis ?
Perso je trouve que c'est le "moins pire" de la série des Alex Benedict (en fait c'est une couverture parce que le narrateur et véritable enquêteur est Chase sa collaboratrice) le livre de plage par excellence bien écrit mais dont on a du mal à se souvenir une fois rangé sur l'étagère Bien que se déroulant dans un lointain futur, les mentalités humaines n'ont pas évolué d'un chouya et seul le décor change vaguement
sur mon échelle de sens of wonder allant de A à E un petit D (à cause des avatars et de quelques descriptions de phénomènes stellaires )
et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
dernière édition : 14/07/2011 à 14h30
LeGaidol
3162
14/07/2011 à 16h13
Ok.
Je laisse tomber.
Merci !
Franz
3144
18/07/2011 à 11h00
Les machines de dieu ne m'avait pas laissé un souvenir imperissable. C'était plein de bonnes idées au départ, mais cela partait complétement en sucette à la fin, on aurait dit un mauvais FNA. Bref, je préconise la prudence avant de se lancer dans l'achat de cycle de cet auteur.
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
SG-LYON
722
25/07/2011 à 11h38
J'ai lu Les machine de Dieu. Mais je me suis arrêté au bout de quelques dizaines de pages seulement... C'est vraiment dommage qu'un thème aussi fascinant que l'archéologie extraterrestre soit autant gâché par un auteur aussi nul que Jack McDevitt !!!