Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
25 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Bull

1658 messages

Septembre au cinéma, c'est dégustation de chocolats

01/09/2009 à 18h59 
Distrcit 9.

Très très bien.

Pas vu un aussi bon film de SF depuis n années.

A voir+++
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 6   |   aller en page :   1  2  3  4  5  6       
italianstyle

195 messages
RE : Septembre au cinéma, c'est dégustation de chocolats 02/09/2009 à 14h35  
Pour se booster à la rentrée 12 rounds de rene Harlin.
Un gros nanard d'action décerébré mais jouissif et non-stop
Signature de italianstyle Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
   Consulter le profil de italianstyle  Envoyer un message privé à italianstyle  
Nighthaunter

141 messages
RE : Septembre au cinéma, c'est dégustation de chocolats 12/09/2009 à 00h34  
Alors District 9 c'est GE-NI-AL.

Voilà, un film avec des aliens parqués dans un taudis, exploité par des humains cupides, des armes qui sont purement science-fictives style HalfLife ou Halo et une dénonciation en règle de l'apartheid, c'est forcément un excellent film.

En plus j'adore le film caméra à l'épaule, avec une partie vraiment documentaire en début de film et surtout des effets spéciaux magnifiques et bluffants, les aliens sont tellement bien foutus, et cerise sur la gâteau, ils nous font même passer de l'émotion.

Franchement pour son premier film, Immense respect à Monsieur Blomkamp!

Simplement le meilleur film de SF que j'ai vu depuis Les Fils de L'homme de Cuaron.

Si vous aimez ne serait-ce qu'à 5 % la SF, vous devez le voir!

J'en connais un qui va devoir faire très fort avec ces aliens bleutés elfiques pour faire mieux!
dernière édition : 12/09/2009 à 00h37   Consulter le profil de Nighthaunter  Envoyer un message privé à Nighthaunter  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Septembre au cinéma, c'est dégustation de chocolats 12/09/2009 à 22h44  

Jim :

- Time crimes (traduction directe de Cronocrimenes qui par un bel hasard retrouve une allitération)

Un premier long-métrage de Nacho Vigalondo.
Un paisible banlieusard aperçoit, au travers de ses jumelles, une jeune femme dans les bois voisins. Dévêtue.
Dans l'intention très probable de lui préter un pull, il part à sa rencontre et constate qu'elle a été victime d'une agression. Et que l'agresseur rôde encore dans le secteur...
Au cours des péripéties qui s'ensuivent, notre humble héros se retrouve renvoyé dans le passé et s'emploiera à prévenir la future victime. Evidemment, les paradoxes temporels vont sensiblement compliquer l'affaire...
Le principal intérêt du film est son scénario : le puzzle de causes et conséquences découlant du voyage temporel est remarquablement reconstruit.
Je ne doute pas qu'il puisse rester 2 ou 3 petits blancs, des paradoxes en suspens; toutefois, ils ne me sont pas apparus à cette première vision. Et c'est la cohérence de l'ensemble qui m'a frappé.
Un direct-to-video sympathique et malin, qui finira certainement en remake hollywoodien...

Vu. merki Jim.
Je pense que le film est assez ignoble au départ, on ne comprend pas tout à fait les actions et réactions de ce paisible banlieusard : Hector 1 est un curieux, Hector 2 est un pervers,...
La construction du film est redoutable, et les paradoxes temporels fabriquent une histoire absolument salace.
Cependant, j'ai regardé le film jusqu'à la fin car, entrainé dans ce cercle vicieux, on NE PEUT PAS lacher l'affaire. Le roublard de l'histoire parvient à boucler le cercle vicieux (ou vertueux, selon le degrès de clémence du spectateur), après une affreuse catharsis.

Ce film fait peur. Ce film offusque. Ce film est "mauvais" pour la santé mentale. L'humour noir est tendu, mais efficace, puisque j'ai bien ri. Ce film est génialement ficelé.
Putin con, c'est à voir. Pas de doute.

Citation :

Dans l'intention très probable de lui préter un pull

Tout ca pour une histoire de pull. ^^
Ralhala
dernière édition : 12/09/2009 à 22h56   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Septembre au cinéma, c'est dégustation de chocolats 13/09/2009 à 01h00  
Misery. oh OH !
Wilkes est une créature stupéfiante avec qui y fait bon vivre.

Pour sa performance dans le rôle d'Annie Wilkes, Kathy Bates reçut non seulement l'Oscar mais aussi le Golden Globe de la meilleure actrice en 1991.
Ok. I agree.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jekub

942 messages
RE : Septembre au cinéma, c'est dégustation de chocolats 13/09/2009 à 01h19  
Merci, ce thread me rappelle que cela fait un mois que j'ai pas maté un film. Que le temps file comme une pelote sous la patte d'un chat !

Vais me tenter district 9. Malgré une affiche racoleuse :D
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Septembre au cinéma, c'est dégustation de chocolats 13/09/2009 à 01h27  
D'autant plus que c'est la rentrée du cinéma.
4 euro(s) la scéance.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jekub

942 messages
RE : Septembre au cinéma, c'est dégustation de chocolats 13/09/2009 à 01h30  
Kwel. Merci de l'info o/
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Septembre au cinéma, c'est dégustation de chocolats 13/09/2009 à 01h43  

Je trouve que ca se fond bien au site web, cette affiche.
Les couleurs pétillent ^^
dernière édition : 13/09/2009 à 01h45   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Olivier

9425 messages
RE : Septembre au cinéma, c'est dégustation de chocolats 13/09/2009 à 18h33  
Profitez-en pour aller voir Very bad trip, toujours à l'affiche.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5817 messages
RE : Septembre au cinéma, c'est dégustation de chocolats 15/09/2009 à 21h28  
>> BdN : content que ces films t'aient plu

------

La bande annonce, en anglais, de The men who stare at goats

Une comédie autour des expérimentations militaires US sur les pouvoirs psychiques.
Avec un casting de stars (dont un Jeff Bridges en mode Lebowski :-)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 15/09/2009 à 21h29   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 1 / 6   |  aller en page :   1  2  3  4  5  6       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire