|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/09/2008
| |
|
|
|
|
141
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Septembre au cinéma, c'est dégustation de chocolats
|
12/09/2009 à 00h34
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Alors District 9 c'est GE-NI-AL.
Voilà, un film avec des aliens parqués dans un taudis, exploité par des humains cupides, des armes qui sont purement science-fictives style HalfLife ou Halo et une dénonciation en règle de l'apartheid, c'est forcément un excellent film.
En plus j'adore le film caméra à l'épaule, avec une partie vraiment documentaire en début de film et surtout des effets spéciaux magnifiques et bluffants, les aliens sont tellement bien foutus, et cerise sur la gâteau, ils nous font même passer de l'émotion.
Franchement pour son premier film, Immense respect à Monsieur Blomkamp!
Simplement le meilleur film de SF que j'ai vu depuis Les Fils de L'homme de Cuaron.
Si vous aimez ne serait-ce qu'à 5 % la SF, vous devez le voir!
J'en connais un qui va devoir faire très fort avec ces aliens bleutés elfiques pour faire mieux!
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 12/09/2009 à 00h37
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Septembre au cinéma, c'est dégustation de chocolats
|
12/09/2009 à 22h44
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Jim :
- Time crimes (traduction directe de Cronocrimenes qui par un bel hasard retrouve une allitération)
Un premier long-métrage de Nacho Vigalondo.
Un paisible banlieusard aperçoit, au travers de ses jumelles, une jeune femme dans les bois voisins. Dévêtue.
Dans l'intention très probable de lui préter un pull, il part à sa rencontre et constate qu'elle a été victime d'une agression. Et que l'agresseur rôde encore dans le secteur...
Au cours des péripéties qui s'ensuivent, notre humble héros se retrouve renvoyé dans le passé et s'emploiera à prévenir la future victime. Evidemment, les paradoxes temporels vont sensiblement compliquer l'affaire...
Le principal intérêt du film est son scénario : le puzzle de causes et conséquences découlant du voyage temporel est remarquablement reconstruit.
Je ne doute pas qu'il puisse rester 2 ou 3 petits blancs, des paradoxes en suspens; toutefois, ils ne me sont pas apparus à cette première vision. Et c'est la cohérence de l'ensemble qui m'a frappé.
Un direct-to-video sympathique et malin, qui finira certainement en remake hollywoodien... |
| | | | | | |
Vu. merki Jim.
Je pense que le film est assez ignoble au départ, on ne comprend pas tout à fait les actions et réactions de ce paisible banlieusard : Hector 1 est un curieux, Hector 2 est un pervers,...
La construction du film est redoutable, et les paradoxes temporels fabriquent une histoire absolument salace.
Cependant, j'ai regardé le film jusqu'à la fin car, entrainé dans ce cercle vicieux, on NE PEUT PAS lacher l'affaire. Le roublard de l'histoire parvient à boucler le cercle vicieux (ou vertueux, selon le degrès de clémence du spectateur), après une affreuse catharsis.
Ce film fait peur. Ce film offusque. Ce film est "mauvais" pour la santé mentale. L'humour noir est tendu, mais efficace, puisque j'ai bien ri. Ce film est génialement ficelé.
Putin con, c'est à voir. Pas de doute.
| | | | | | Citation :
Dans l'intention très probable de lui préter un pull |
| | | | | | |
Tout ca pour une histoire de pull. ^^
Ralhala
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 12/09/2009 à 22h56
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|