|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/09/2009 à 18h59 par Bull |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Septembre au cinéma, c'est dégustation de chocolats
|
23/09/2009 à 11h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
héhé ! Oui, il y a quand même dans ce scénar un patchwork de clichés.
Merci Jim pour l'avis de Lucius, que je peux lire désormais, et avec lequel je suis d'accord - ne pouvant juger du rapport à l'afrique du sud en ce moment, ne connaissant pas du tout.
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/10/2004
| |
|
|
|
|
1857
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Septembre au cinéma, c'est dégustation de chocolats
|
23/09/2009 à 22h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
District 9 : D'accord avec Jim...
Oui, c'est bourré de clichés que ça en a un côté second degré.
N'empêche qu'on a une vision de la rencontre du troisième type très originale (enfin je crois ?)
Le héros est vraiment un anti-héros. On le déteste, voire on le méprise pendant au moins les 9/10ème du film.
Les ET sont vraiment écoeurants et pourtant en sortant de la salle ce sont les humains que l'on déteste. Et pourtant les ET ne sont pas vraiment des saints, il y en a même qui sont de véritables ordures, voire des, franchement cons.
Et, au final, cet ensemble de clichés et d'extravagances fait de ce film quelque chose de vraiment original et de très plaisant. Il y a derrière, un vrai sujet de société traité de façon pas très sérieuse, une fin jouissive façon Goldorak.
Ben, moi j'ai aimé. J'y ai trouvé un vrai plaisir. Et à la fin du film on sentait le public plutôt "secoué". On prend un coup à l'estomac, parce qu'on ne sort pas avec les sentiments auxquels on s'attend habituellement après un fil de science-fiction et de rencontre du troisième type. Étonnant, vraiment.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|