|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/09/2009 à 18h59 par Bull |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Septembre au cinéma, c'est dégustation de chocolats
|
23/10/2009 à 12h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vu District 9 l'avant-veille de mon départ pour Madagascar : un film très surprenant et assez déroutant au premier abord, en tous cas pour le spectateur moyen certainement, que j'ai apprécié pour son ambiance et sa volonté évidente de se détourner des clichés du genre au ciné. Le final orienté action, s'il était assez attendu, ne m'a pas paru complétement déplacé et l'ambigüité qui entache toujours la réputation du héros à la fin (pour ses compatriotes en tous cas...) m'a paru assez bienvenue pour conserver le ton original du film. Bref, j'ai aimé et je recommande, même si on aurait pu en exiger plus
Sinon, nos avions modernes étant équipés d'écrans et de banques de données, j'ai pu visionner quelques oeuvres pendant mon vol :
- Terminator Renaissance : très bôf, très moyen, la franchise me semble définitivement morte et enterrée, ce qui du reste n'a rien de surprenant
- Very Bad Trip : très excellente parodie de Very Bad Things, film que j'avais apprécié sans plus et qui trouve dans cette mouture orientée humour un second souffle tout à fait bienvenu. Tout à fait recommandable
- LOL (oui, le film de Sophie Marceau...) : ça va peut-être vous surprendre mais j'ai bien aimé ; en même temps, ça pète pas haut non plus, vous vous en doutez bien, mais c'est distrayant (et puis il y avait pas grand-chose d'autres dans la liste de films aussi...)
|
|
| |
|
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Septembre au cinéma, c'est dégustation de chocolats
|
24/10/2009 à 16h38
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Gui :
Very Bad Trip : (...) parodie de Very Bad Things |
| | | | | | |
Pas vu le film mais c'est bien ce que je me disais.
Petit coup de gueule en passant :
Je commence à trouver pénible les critiques qui tirent à vue sur la traduction VF des titres VO. C'est facile et parfois injustifié.
C'est le cas pour ce film alors que le titre, comme le souligne Gui, joue de la référence.
Je pense aussi à Démineurs (film inégal avec deux belles séquences, à mon goût : les snipers dans le désert et le retour au pays).
Allez traduire efficacement The hurt locker, vous!
Et, au moins, dans les deux cas, on voit tout de suite de quoi ça parle.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 24/10/2009 à 16h40
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|