|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 07/08/2005 à 02h01 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
26/04/2004
| |
|
|
|
|
900
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Si un voeu tiré de la sf pouvait être réalisé...
|
08/08/2005 à 21h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
meu, quoi, c'est sale l'immortalité ??? |
| | | | | | |
Ben oui !...
C'est comme K2R2 et Trevize le disent à mon sens.
Ca me plairai bien sûr, de vivre longtemps, très longtemps. Quelques centaines voire même quelques milliers d'années (pas plus d'une dizaine de milliers quand même) pour voir l'évolution des choses, des hommes, des empires, des saisons climatiques, ect...
Mais imagine un peu qu'il y ait une guerre nucléaire ou plusieurs même, et que tu doives vivre ça !
C'est vrai que tu peux vivre aussi de grandes choses, mais bon... pour l'éternité, sans fin... non merci !!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
26/04/2004
| |
|
|
|
|
900
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
09/08/2005 à 12h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Un autre truc qui doit être sympatique, c'est de pouvoir arrêter le temps...
Hop ! toutes les montres, horloges, pendules se bloquent, les gens s'immobilisent, le traffic stoppe et surtout, le temps se fige. Seul au milieu de tout ce silence soudain, tu peux faire ce que tu veux !!
Franchement, je ne sais pas trop ce que j'en ferai mais en y réfléchissant, cela doit pouvoir être utile dans bien des situations.
Il me semble avoir vu, lorsque j'étais petite, un film avec ce thème. Des enfants ont trouvé une montre (il me semble) qui a le pouvoir d'arrêter l'écoulement du temps. Ils font un chantage au propriétaire de la montre. C'est tout ce dont je me souviens. Ca vous dit quelque chose ?
Il y a aussi le Gritche qui est capable de faire ça et même d'englober plusieurs personnes dans sa "bulle" temporelle.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
09/08/2005 à 13h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Hop ! toutes les montres, horloges, pendules se bloquent, les gens s'immobilisent, le traffic stoppe et surtout, le temps se fige. Seul au milieu de tout ce silence soudain, tu peux faire ce que tu veux !! |
| | | | | | |
Le roman L'impasse-temps, de Dominique Douay, prend justement ce point de départ. Je l'ai lu une seule fois, il y a plus de 10 ans, et je ne me souviens donc plus des détails, mais j'ai encore froid dans le dos en y pensant. Dans mon souvenir, c'est l'un des romans de SF les + angoissants que j'aie lus.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|