Je cherche de bons romans (donc exit Brèche dans l'espace de Dick) et de bonnes nouvelles parlant de surpopulation.
J'ai déjà : Soleil vert de Harry Harrison Billenium de Ballard Tous à Zanzibar de Brunner Les monades urbaines de Silverberg La tour des damnés d'Aldiss
Auriez-vous d'autres titres ?
Merci !
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
"Une voix, un texte, un fond, une forme" Télérama juin 2014
>>>>> [La sortie est au fond de l'espace]
Allez, non:
_Le Onzième commandement de Lester Del Rey
J'ai, récemment lu un article sur le Web nous parlant de la surpopulation dans nos cimetières.
Et en annexe, une question: de nos jours existe t'il sur Terre plus ou moins de vivants qu'il y a eu de décès depuis la nuit des temps..?
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 30/04/2015 à 12h43
lacroute
6471
30/04/2015 à 12h51
Je me demande si en background derrière les Arches Stellaires il n'y a pas, au-delà des apocalypses nucléaires ou autres, la quasi constance d'une Terre surpeuplée..?
Vraisemblablement typique de ce genre de sites littéraires généralistes qui propose à ses membres d'accoler une (ou plusieurs) étiquette(s) à chaque bouquin lu, d'en inventer même si besoin ressenti.
Naissent ainsi informatiquement des listes de thèmes où chacun peut piocher selon ses envies.
Mais chacun possédant ses propres critères de classification, le mélange de toutes les étiquettes aboutit souvent à des aberrations.
Par exemple, rayon démographie, la preuve par le vide de "Je suis une légende" de Matheson peut sembler à certains un traitement collatéral de la surpopulation. Du coup l'étiquette "surpopulation" apparait.
A chacun de retrouver ses petits.
Je ne dis pas que le système est un bordel sans nom inutile. Il peut être précieux mais il convient d'y être très très très très prudent.
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 01/05/2015 à 17h41
lacroute
6471
01/05/2015 à 17h53
Par exemple en tapant successivement sur Babelio: "Science fiction" et "biographie" on obtient Christophe Colomb de Marie-France Schmidt. Où est la SF là-dedans ?