|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Theodore Sturgeon, le plus qu'auteur
|
24/10/2018 à 13h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
De Sturgeon, il y a tout de même un Omnibus, qui reprend pas mal de nouvelles, ainsi qu'une autobiographie non destinée à la publication, Argyl, sur son beau-père tyrannique.
Par contre, toujours rien de Harlan Ellison, de Daniel Walther.
Et puis les anthos de Dorémieux, de Chambon...
Heureusement, un peu de Jean-Pierre Andrevon (le Bélial a fait un boulot formidable pour la sf, et j'attends, sans rien voir venir, le volume promis pour le fantastique).
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Theodore Sturgeon, le plus qu'auteur
|
24/10/2018 à 14h43
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
(...) il y a tout de même un Omnibus, qui reprend pas mal de nouvelles, ainsi qu'une autobiographie non destinée à la publication, Argyl (...) |
| | | | | | |
Et il est très bien cet Omnibus ; mais j’aimerais que les jeunes générations d’aujourd’hui puissent trouver ne serait-ce qu’un petit recueil de nouvelles de poche dans les librairies.
Une nouvelle édition d’un recueil de Sturgeon, je ne sais pas à quand ça remonte
(je ne compte pas Un peu de ton sang, une novella et une nouvelle, sous une couverture hors de propos...)
Même Ellison avait eu droit à une réédition plus récente d’un de ses recueils
(avec Dérapages en Folio SF) et c’était il y a 15 ans !
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 24/10/2018 à 14h45
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|