Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
42 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Top 10 des livres que vous n'avez jamais réussi à finir

Sujet proposé le 07/10/2017 à 10h29 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
Olivier

9423 messages
RE : Top 10 des livres que vous n'avez jamais réussi à finir 11/10/2017 à 10h10  
Assez curieusement, en pavés, j'ai toujours préféré les essais aux romans.

Dans la série pavé mais passionnant : La révolution russe d'Orlando Figes.
1 013 pages (hors bibliographie) qui ne m'a laissé qu'un regret : pas de second tome !
En un peu plus digeste (plus de 500 pages en général), mais passionnant, il y a aussi Antony Beevor (La guerre d'Espagne notamment), Boris Souvarine (Staline) ou Ante Ciliga (Dix ans au pays du mensonge déconcertant).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 11/10/2017 à 10h11   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Infinity

97 messages
RE : Top 10 des livres que vous n'avez jamais réussi à finir 04/11/2017 à 21h27  
Bonsoir,

J'ai mal lu ou personne n'a parlé de la trilogie de Mars ? En général elle vient en tête de ce genre de sujet. Personnellement j'ai lu le premier tome et les deux suivants sont sur ma PAL. Mais c'est looooong.....

J'ai abandonné "Les chants de l'espace" de R.A. Lafferty ainsi que la trilogie d'"Helliconia". Pour le premier je n'ai pas accroché. Quant au second c'est encore une histoire d'une longueur......

En général je termine les bouquins que je commence mais je reconnais que parfois c'est aux forceps. "Bouvard et Pécuchet" par exemple a été un vrai calvaire. Ainsi que "Salammbô" avec des descriptions qui n'en finissent pas. J'ai aussi abandonné provisoirement "L'idiot" car je me suis peu à peu perdu dans tous les noms des personnages. Mais je pense que c'est la marque des romans russes. Je compte bien le reprendre avec une feuille et un stylo à coté de moi.

Sinon pour le reste j'engloutis sans trop de problème. Je viens d'avaler "La révolution française" en treize tomes de Jules Michelet alors croyez-moi, je suis vacciné.

Bonne soirée.
Signature de Infinity "On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" (Jacques Prévert)
   Consulter le profil de Infinity  Envoyer un message privé à Infinity  
soleilvert

1286 messages
RE : Top 10 des livres que vous n'avez jamais réussi à finir 05/11/2017 à 13h37  
Liste inadmissible conçue sans doute par des amateurs de Marc Levy : Madame Bovary, Le rouge et le noir, Cent ans de solitude etc. ... C'est n'importe quoi.
Quant à Proust il faudrait préciser ce qui tombe des mains dans La recherche.

En SF, la trilogie martienne de Robinson et Soldat des brumes de Wolfe restent mes échecs de lecture.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
dernière édition : 05/11/2017 à 13h39   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
soleilvert

1286 messages
RE : Top 10 des livres que vous n'avez jamais réussi à finir 05/11/2017 à 14h05  
En fait cette liste c'est la liste de quelques uns des meilleurs ouvrages jamais écrits. Je m'étonne de ne pas y trouver L'Iliade.
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Infinity

97 messages
RE : Top 10 des livres que vous n'avez jamais réussi à finir 05/11/2017 à 19h53  

Citation :

Liste inadmissible conçue sans doute par des amateurs de Marc Levy

????
Signature de Infinity "On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" (Jacques Prévert)
   Consulter le profil de Infinity  Envoyer un message privé à Infinity  
BC

773 messages
RE : Top 10 des livres que vous n'avez jamais réussi à finir 05/11/2017 à 21h28  

Citation :

Liste inadmissible conçue sans doute par des amateurs de Marc Levy : Madame Bovary, Le rouge et le noir, Cent ans de solitude etc. ... C'est n'importe quoi.

Bien d'accord.
En SF effectivement la trilogie martienne, pas mal dans le genre. Les cycles de Gene Wolfe, pas mal aussi... Le livre de Cendres de Mary Gentle j'ai déjà eu l'occasion d'en parler... Mais pour moi le champion toutes catégories c'est la série du Centre Galactique de Gregory Benford...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
tj

3043 messages
RE : Top 10 des livres que vous n'avez jamais réussi à finir 06/11/2017 à 02h40  
Boarf , dans ce genre de sondages , chacun voit midi à sa porte ...
Salambo m'a transporté à la première lecture , par exemple et m'a encore enchanté à la relecture il y a quelques années . Pareil pour la Trilogie martienne .
Par contre , le Livre de Cendre, aie .. faudra d ailleurs que j'essaie de le finir un jour prochain .
La trilogie Southern Reach de Vandermeer , c'est la pire purge que je me sois infligée depuis longtemps .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
soleilvert

1286 messages
RE : Top 10 des livres que vous n'avez jamais réussi à finir 06/11/2017 à 12h46  
Et même pas un Houellebecq ... (clin d'œil à Olivier)
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire