|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Topic Fantasy
|
21/12/2005 à 09h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
> Bladerunner : je te trouve audacieux parce qu'il me semblait que nous sommes sur (dans ?) un forum SF exclusivement, et je m'attendais à une levée de boucliers anti-fantasy.
En ce qui me concerne, je serais assez de l'avis de Franz. J'ajouterais d'ailleurs Patricia McKillip à sa liste d'auteures, notamment avec Le livre d'Atrix Wolfe.
Sinon, dans la fantasy légère, pour ne pas dire comique, je ne saurais trop recommander Un air de sorcellerie, d'Elisabeth Scarborough.
Par ailleurs, je recommanderais volontiers Les enchantements d'Ambremer et l'élixir d'oubli, de Pierre Pevel (pour les amateurs d'Alexandre Dumas et de Maurice Leblanc, c'est idéal !!). J'ai aussi beaucoup aimé Le sorceleur de Sapkowski, et bien sûr G.G. Kay.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Topic Fantasy
|
23/12/2005 à 15h22
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Aaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggghhhhhhhh!
Un topic fantasy ! :-/
Non, c'est pas grave. C'est juste que les dragons, la magie… pas pour moi ça.
Comment ça, je caricature ???
Bon, ok, je caricature. ;D
A part ça, vive Pratchett !
Gaiman, c’est de la fantasy ? Ah ! Bon… Ah ! Oui ! C’est vrai, de la fantasy urbaine, c’est ça ? En tout cas, lisez Gaiman, c’est jubilatoire.
Sinon j'ai oublié presque tous les Bradley que j'ai lus et Elric le nécromancien de Michaël Moorcock cale une de mes armoires.
Quant à Zelazny, non vraiment Zelazny… Je n’en dirai pas plus. Non, non, n’insistez pas… (parce que ce serait pas juste que vous ne vous fassiez pas un peu ch… à le lire alors que moi, je me suis fait piéger par les critiques. ;D)
Sinon Robin Hobb et l’ami Fitz m’ont fait passer de bons moments… Mouais.
Bon et puis dans la série "Blasphème et iconoclasme", j’avoue l’ ennui profond qu’a suscité chez moi Le SDA.
Si Robert Holdstock est de la fantasy, je vous le laisse également. Je me suis fait lessiver par Lavondyss.
Bon, vous l’avez compris, je suis (malheureusement) plutôt réfractaire à la fantasy. Il y a cependant Haute Ecole de Sylvie Denis qui me guette du haut de l’étagère. C’est sûr, celui-là, je le lirai un jour parce que … son auteur fait de super critiques de SF alors peut-être que … ;)
Sinon, Franz, malheureux ! Mefiat ! J’ai failli me faire lyncher sur ce forum en disant que La ballade de Pern était un mélange de SF et fantasy. Va voir ici et tu verras que c’est de "la SF, point barre". (Note que le fond de la remarque était juste mais la convivialité de la forme laissait à désirer. Pas vrai ? Enfin, on s’y fait. ;D)
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
 |
|
dernière édition : 23/12/2005 à 15h23
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|