|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Tribune : L’adieu à la littérature générale, par David Meulemans (Aux forges de Vulcain)
|
16/11/2017 à 11h50
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | LeGaidol :
C'est important, je pense, dans la mesure où cela peut induire des prescriptions dans le milieu scolaire et avoir de l'influence sur la formation des enseignants. |
| | | | | | |
Je n’avais pas pensé à un retour vers le milieu scolaire...
Proposer des textes de SF, de qualité, à nos jeunes esprits (qui sont notre futur), ça ne peut être que bien.
(Ça me rappelle le moment où je cherchais un recueil de nouvelles de Jacques Sternberg et qu’il se trouvait en collection jeunesse : heureux enfants à qui l’on destine les contes du monsieur ! ^^)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9423
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Tribune : L’adieu à la littérature générale, par David Meulemans (Aux forges de Vulcain)
|
18/11/2017 à 13h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je n’avais pas pensé à un retour vers le milieu scolaire... |
| | | | | | |
C'est notamment grâce à ma prof de français en 3e que j'ai pris goût à la SF, au fantastique et à la nouvelle, parce qu'elle nous avait fait lire Le K, Chroniques martiennes et 1984.
Il y a aussi une prof de français qui avait travaillé avec Mélanie Fazi : c'est toujours formidable de rencontrer un auteur.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|