|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Trop de rééditions ?
|
31/05/2005 à 09h22
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Trop de rééditions à mon goût...
Lorsque 50% du rayon SF de la FNAC, d'Extrapole ou d'une librairie quelconque sont occupés par des rééditions, c'est autant de place et surtout de moyens éditoriaux en moins pour les nouvelles oeuvres. C'est très frustrant pour moi car j'ai du acheter quasimment tout ce qui est sorti en édition de poche française depuis le début des 80's entre Presse Pocket, PdF, J'ai Lu, le Masque, Fleuve Noir, Livre de Poche etc...
Aujourd'hui j'attends comme une âme en peine que les éditions de l'Atalante (excellente collection) veuillent bien traduire en français à raison d'un ouvrage par an la suite de la série "Honor Harrington" alors qu'aux USA, la parution doit avoir 5 ans de décallage et 6 livres d'avance...
Je conçois tout à fait que les éditeurs ne soient pas des oeuvres philanthropiques et cherchent bien sur à assurer un volume de vente conséquent à travers des auteurs "éprouvés" (en ce moment c'est la rééditions de tout Jack Vance, mais je n'y vois que peu d'interêt car j'ai tout ses classiques depuis 20 ans) ou alors des phénomènes de mode tels que la fantasy qui surfe sur le succès cinématographique du Seigneurs des anneaux; mais le manque de nouveautés purement SF est un phénomène assez frustrant; la seule solution étant maintenant pour moi d'acheter via Amazon les bouquins en éditions US.
Concernant la "rareté" de certains ouvrages ou auteurs qui n'ont plus été réédités depuis longtemps, je conseille d'acheter les bouquins d'occase chez Gibert ou autre ou de les chercher sur le net sur des sites comme priceminister.com.
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|