Par contre, les énigmatiques E.T. porcins de la suite m'ont beaucoup intéressé :
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 25/09/2020 à 18h16
lacroute
6471
25/09/2020 à 18h56
Après le petit doigt raide des copains de David Vincent: les doryphores et la queue en tire-bouchon de ceux de Card qui pour plonger le bout de l'orteil dans l'Ocean ?
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
Jim
5813
26/09/2020 à 10h29
J'ai du mal à saisir l'allusion… Solaris ?
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
lacroute
6471
26/09/2020 à 11h04
Oui
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
SG-LYON
721
27/09/2020 à 18h31
Les Amarantins.
L'art pour l'art
tj
3042
29/09/2020 à 14h44
Citation :
Pas fan non plus de ce roman-là.
Par contre, les énigmatiques E.T. porcins de la suite m'ont beaucoup intéressé :
Ah ? J'aime beaucoup , jusqu'a Children of the mind qui part en sucette . De facon surprenante , le debut de la prequelle se tient aussi . Les volumes suivants font peur .
Cette couverture est probablement une des plus bizarre de la SF Francaise a mon gout , et pourtant elle a un petit quelque chose qui marche . Petite madeleine nostalgique que cette collection Opta _CLA qui a fourni de sacrés beaux objets au catalogue de SF francaise . Celui ci fut l'avant dernier si mes souvenirs sont bons , et la version que j'ai acquise a l'epoque, ou les derniers invendus pouvaient se trouver soldés un peu partout ..
BouquetdeNerfs
2115
23/10/2020 à 12h08
soleilvert :
L'Etrangère de Dozois
Une histoire d'amour prenante malgré l'ambiance sobre mais mystérieuse de la cité extraterrestre où se déroule cette rencontre entre un humain qui a abandonné la Terre et l'étrangère de la planète. Planète qui a vu une communauté humaine s'installer pour des échanges commerciaux. Tout le suspens se concentre dans la compréhension des coutumes extraterrestres et les cérémonies autour de la naissance de leurs enfants. Pour les thèmes abordés, l’atmosphère et l'écriture, cela m'évoque le Rivage des intouchables de Francis Berthelot. Les deux sont à découvrir, c'est une SF qui sort des sentiers battus avec ce grand classique de l'Autre : l'Extraterrestre.