Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
cabalo

125 messages

Vos séries de SF préférées

09/07/2007 à 19h42 
Bien qu'il soit difficile de lister (comme pour les 5 films préférés) je propose d'explorer le monde des séries de SF .
Pour moi :
1- Farscape
La série la plus SF ( presque tous les thèmes de la SF sont abordés avec brio tant sur le plan scénaristique que dans la gestion des effets spéciaux).
2- Andromeda
Beau et très SF.
3- Stargate SG1
Mythique
4- Babylone 5
Mystique
5- Star trek enterprise
Les débuts de l'aventure galactique ( et t'pol...)
   Consulter le profil de cabalo  Envoyer un message privé à cabalo  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 5   |   aller en page :   1  2  3  4  5       
tj

3042 messages
RE : Vos séries de SF préférées 09/07/2007 à 22h35  
Pour moi le top restera toujours cosmos 1999.
sinon je n'ai aucune idée des 4 premières que tu cites ( je ne devais plus regarder la télé), pour la dernière je suis d'accord que ca fait partie des must .

PS: quelqu'un se souvient de la série "V" ???
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Cyril

651 messages
RE : Vos séries de SF préférées 09/07/2007 à 22h54  
1. Babylon V

L'un des meilleurs scénarios du petit écran. Dommage que les effets spéciaux vieillissent si mal.

2. Star Trek : Voyager

La série qui m'a réconcilié avec l'univers Star Trek. Des personnages intéressants et subtils. Elle évite les écueils traditionnel de cette franchise en ne tombant pas dans le sensationnalisme.

3. Au delà du réel : l'aventure continue

La nouvelle série donc... car certains épisodes finissent très mal, donc, chaque nouvel épisode non connu, un vrai suspense s'installe.

4. Twilight zone

Car c'est l'une des bases de ma passion pour la SF, le fantastique & Co.

5. Stargate SG.1

Tout simplement, j'ai aimé le film de Emmerich, et j'ai trouvé que cette série en respectait bien l'esprit : le récit d'aventure léger, dépaysant et prenant.
dernière édition : 09/07/2007 à 22h55   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
soleilvert

1286 messages
RE : Vos séries de SF préférées 10/07/2007 à 00h33  
je vais m'écarter un peu de la SF mais ...

1- Le Prisonnier (Génial tout simplement)
2- The Avengers (le charme des sixties, Miss Peel, le champagne etc...)
3- Cosmos 1999 (magnifique, un petit 2001 en feuilleton)
4- au dela du reel (l'écriture au pouvoir)
5- Star Trek (ça sent un peu trop le prisunic au niveau des effets spéciaux, mais comment l'écarter ?)

Accessit : X files, V

Deception : Star Gate (la série) on est un peu trop dans le prolongement du film et les histoires de parasites dans le ventre ça devient lassant à la fin.L'univers est vaste que diable !
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
dernière édition : 10/07/2007 à 00h38   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Franz

3144 messages
RE : Vos séries de SF préférées 10/07/2007 à 10h11  

Citation :

1- Le Prisonnier (Génial tout simplement)
2- The Avengers (le charme des sixties, Miss Peel, le champagne etc...)
3- Cosmos 1999 (magnifique, un petit 2001 en feuilleton)

Voui.
Je plussoie vigoureusement pour ce tiercé.
Amusant d'ailleurs de constater que ce sont des séries anglaises et non américaines.

Je rajouterai les Thunderbirds qui ont fasciné ma jeunesse, et puis bien sur les X-Files, seule série moderne de SF trouvant grâce à mes yeux pour cette ambiance parano absolument géniale. (Bon, j'avoue que j'aimais bien aussi Buffy the vampireslayer pour son coté décalé et délirant)

Coté français est ce que quelqu'un se souvient de la série des seventies "Aux frontières du possible" où les 2 agents du BIPS, Pierre Vaneck et Elga Andersen jouent les Mulder et Scully pour expliquer des phénomènes paranormaux... et cela 20 ans avant les XFiles :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
sandrine

2610 messages
RE : Vos séries de SF préférées 10/07/2007 à 10h19  

Citation :

Coté français est ce que quelqu'un se souvient de la série des seventies "Aux frontières du possible" où les 2 agents du BIPS, Pierre Vaneck et Elga Andersen jouent les Mulder et Scully pour expliquer des phénomènes paranormaux... et cela 20 ans avant les XFiles :)

oui.

Il en a même existé une adaptation en BD (mais avec des histoires originales si mes souvenirs sont bons) qui paraissait dans Pif-gadget.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
tj

3042 messages
RE : Vos séries de SF préférées 10/07/2007 à 10h49  
+++++++++++pour les thunderbirds!!!!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Franz

3144 messages
RE : Vos séries de SF préférées 10/07/2007 à 10h58  
Est ce que quelqu'un sait si Aux frontières du possible a été édité en DVD (ou est ce en projet?). J'aimais beaucoup cette série où il y avait peu d'action; et la musique du générique était absolument géniale.

Tiens en reparlant de séries SF un peu vintage, les Thunderbirds m'ont fait repenser au sous marin Neptune dans la série Voyage aux fonds des mers, sorte de Star Trek aquatique :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
uchimoo

335 messages
RE : Vos séries de SF préférées 10/07/2007 à 12h56  
Je plussoye pour le Prisonnier et Cosmos 1999
   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
Jim

5813 messages
RE : Vos séries de SF préférées 10/07/2007 à 13h28  
Je n'accroche pas aux séries-feuilletons : je finis toujours, à court ou moyen terme, par être déçu du développement des personnages et intrigues qui m'intéressèrent.

Je préfère amplement les séries aux épisodes indépendants, au premier rang desquelles trône La quatrième dimension.

(Je me laisserai bien tenter par quelques épisodes, en noir et blanc, d' Au-delà du réel ou quelques autres, en couleurs, de la suite de La quatrième dimension; mais je répugne à investir dans des coffrets.)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
JC

1375 messages
RE : Vos séries de SF préférées 10/07/2007 à 13h34  
+1 pour la 4ème dimension.
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
   Répondre  |   page 1 / 5   |  aller en page :   1  2  3  4  5       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire