|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 24/11/2008 à 17h18 par YellowPilot |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Voyage dans le Temps
|
26/11/2008 à 09h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je ne voulais pas mettre les pieds ici, parce que le territoire est trop vaste, mais il me faut, encore, préciser que "L'armée des douze singes" est la reprise de "La jetée" de Chris Marker, d'un travail formel bien plus étonnant.
Ceci étant dit, je peux glisser un mot pour plussoyer sur le caractère agréable de ce divertissement qu'est Retour vers le futur - les trois ensemble.
Et signaler là YellowPilot, la nouvelle de Dick "Projet Argyronète", divertissement drôlatique, où des hommes du futur, confronté à un problème technique, vont faire appel aux prescients du passé : les écrivains de sf, et débarquer en pleine convention pour en enlever un...
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
08/07/2008
| |
|
|
|
|
45
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
26/11/2008 à 12h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Il y a aussi La Machine à voyager dans le Temps de HGWells, on trouve également chez Dick, Dr Futur, La clause du salaire (qui est Paycheck), à Rebrousse Temps, plus quelques nouvelles donc les noms m'échappe.
Les films cultes sont Retour vers le Futur, qui sont mes préférés, mais également, et la je rejoins certains d'entre vous, Minority report.
En jeux vidéo, on retrouve les trois derniers Prince of Persia, avec des scénarios plus ou moins bon, mais qui permet pas mal de chose avec les modifications incessantes du Prince dans le temps.
On retrouve Time Shift, un FPS moyen, avec contrôle du temps sur une courte durée.
|
|
| |
|
"La réalité c'est ce qui reste quand on cesse de croire " [Philip K Dick]
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
26/11/2008 à 12h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Prince of Persia |
| | | | | | |
J'avoue que j'étais très méfiant en voyant le remake en 3d de ce vieux mais fabuleux oldy. Mais j'ai été bluffé par "les sables du temps"... Son système de "rembobinage temporel" quand on a fait une mauvaise action est une très bonne idée.
En un sens, le jeu vidéo, avec son système de sauvegarde, c'est l'uchronie perpétuelle ^^
La maniabilité de ce média quand au déroulement du "récit" laisse penser qu'on pourra faire quelque chose d'incroyable sur le thème du voyage dans le temps...
Si ça a été fait, j'ai raté ça...
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|