Et Les Inhibiteurs ? Toujours aussi génial une fois passé l'effet de mode de la découverte de l'auteur, ou bien une réelle réussite ?
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
sandrine
2610
16/11/2012 à 15h28
Citation :
Et Les Inhibiteurs ? Toujours aussi génial une fois passé l'effet de mode de la découverte de l'auteur, ou bien une réelle réussite ?
en fait les robots exterminateurs sont plutôt périphériques au cycle, même s'ils lui donnent son nom. Une fois que l'on s'attend à être déçu sur ce point, cela reste un classique du NSO.
stegg
971
16/11/2012 à 18h49
Il y a le récent "Robopocalypse" de Daniel H. Wilson sortie cette année au Fleune Noir qui doit correspondre au thème, non ? Pas encore eu l'occasion de le lire.
"chaos always defeated order because it's better organized"
SG-LYON
722
16/11/2012 à 19h56
La Puissance Transcendée de Un feu sur l'abîme.
L'art pour l'art
thope
91
16/11/2012 à 22h46
ah oui bon exemple. pas un outil à la botte de l'homme, mais bien une entité propre
thope
91
17/11/2012 à 19h54
Dans le même ordre d'idée tu as le lapin de Rainbows End
Gui
2910
18/11/2012 à 18h51
sandrine :
en fait les robots exterminateurs sont plutôt périphériques au cycle, même s'ils lui donnent son nom. Une fois que l'on s'attend à être déçu sur ce point, cela reste un classique du NSO.
OK, merci pour la précision.
stegg :
Il y a le récent "Robopocalypse" de Daniel H. Wilson sortie cette année au Fleune Noir qui doit correspondre au thème, non ? Pas encore eu l'occasion de le lire.
Ouvrage déjà évoqué dans le message qui ouvre le fil, mais merci quand même ;]
SG-LYON :
La Puissance Transcendée de Un feu sur l'abîme.
L'ouvrage se trouve dans ma PàL : je verrais donc bien quand j'y serais...
thope :
[...] le lapin de Rainbows End
On sort un peu des clichés, là, on dirait : merci pour la suggestion.
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
Gui
2910
19/11/2012 à 12h24
Merci, Jim !
C'est une chronique intéressante, qui semble abonder dans le sens de celle de Hervé Le Roux que tu évoquais sur la page précédente...
girlfromspace
90
08/12/2012 à 23h40
Au risque de me faire démolir, Rayons pour Sidar de S. WUL m'a laissée assez sceptique sur l'aventure alors que la fin m'a vraiment étonnée et plu.( J'ai largement préféré le Temple du Passé )
Par contre Nouveau modèle de Dick m'a impressionnée, même si on devine la fin bien avant qu'il
la livre.
GFS