|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/10/2004
| |
|
|
|
|
1857
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Western
|
20/09/2005 à 13h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Des textes, non.
Mais un IMMENSE film, OUI
Cours voir La porte du paradis (version longue obligatoire) qui passe en ce moment à l'Utopia de Toulouse. Ne te laisse pas effrayer par la longueur du film c'est tellement splendide que ça passe tout seul !
Ce n'est pas de la sf, c'est même inspiré de faits réels.
J'en avais déjà parlé là : http://www.cafardcosmique.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1012
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9567
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
20/09/2005 à 14h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Oman, tu as parfaitement raison.
Au départ, le space op' était considéré comme une transcription spatiale du western, où le cheval devenait vaisseau, le pistolet devenait canon laser, et les Indiens les ET.
Coté western qui vire à la sf bien délirante dans un bel hommage, je ne peux que citer Celui qui bave et qui glougloute (in. Musique de l'énergie) de Roland C. Wagner.
Tout commence par un bataille entre Indiens et Cow-boys, jusqu'à ce que Martiens et Vénusiens ne viennent s'y mettre, pour finir dans une apothéose surprenante que je ne dévoile pas, juste histoire de vous inciter à ne pas passer à coté du recueil.
Du très très grand art, comme tous les textes, nouvelles et novellas réunis dans Musique de l'énergie.
Un indispensable, tant pour le texte que pour le recueil.
Sinon, Matheson a écrit un western en version roman avec Journal des années de poudre, qui est parait-il très bon.
Pelot aussi a commencé dans le western.
Difficile à trouver mais original, tu as le polar coécrit par Jean-Patrick Manchette : L'homme au boulet rouge, très original aussi.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
20/09/2005 à 18h43
|
|
|
| |
|
|
| |
|
si on parle film western bizarre, je suis obligé, obligé - vous entendez ? - de coller ici : Missouri Break, et, bien sûr, Dead Man...
là-dessus, pour rejoindre la sf, rien à dire, sauf qu'on trouve des références - légères - au western dans certains moebius - notamment "le garage hermétique", moebius étant giraud, bien sûr, comme on se le répète...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|