bonjour a toutes et tous c la 1 fois que je viens sur ce site et ma venue est pour vous demander conseils
j'y viens, voila j'aime bcp les bd du genre kookaburra, tessa AI ou encore
arkeod (et encore bien d'autres mais .......)
alors il serait sympa si vous pouviez me conseiller un livre (avec des lettres et sans images) qui se rapprocherait de ce genre d'histoires futuristes et sympas a souhaits
Au niveau heroic fantasy j'ai trouvé mon bonheur mais pas en sf donc je vous adresse un merci d'avance
Bon arrête-moi si je me trompe, en gros tu cherches de la SF, pas prise de tête mais pas débilitante non plus, plutôt rigolote?
Si c'est bien ça, un auteur : Roland C. Wagner (et oui le sffrancophile a encore frappé).
Ses romans sont truffés de références, ses mondes sont un brin délirants mais toujours cohérents, et ca se lit comme ... heu ... un bonne BD héhéhé.
"Les aventuriers des étoiles" pourrait figurer un bon début
Un dernier conseil : méfiez-vous, je suis quoisiment sûr qu'il sévit sur le forum...
Apprendre est un droit, comprendre devrait être un devoir... Mais ni l'un ni l'autre ne sont des verbes d'action, encore faut-il se bouger le cul !
serpentin1
4
11/11/2004 à 07h08
merci a toi de m'avoir repondu je vais cherché selon tes conseils tous de suite et je te mettrais en courant pour la suite
Dis moi en as tu lu qq un ? et si oui quen as tu pensé?
Alessan
169
12/11/2004 à 20h32
Euh quelques-uns oui...
En fait tout ce qui est encore édité à l'heure actuelle (ben oui j'aime bien) !
Ca va du bon au très très bon, mais ce n'est pas toujours dans le style que tu recherches, un simple coup d'oeil à la 4ème de couverture ou au résumé sur internet et ca devrait être bon.
Si tu veux j'ai aussi fait résumé et analyse de ceux que j'ai lu, je peux toujours te les envoyer par mail si ca t'intéresse.
Apprendre est un droit, comprendre devrait être un devoir... Mais ni l'un ni l'autre ne sont des verbes d'action, encore faut-il se bouger le cul !
serpentin1
4
17/11/2004 à 17h46
ta proposition m'interesse car apres avoir lu ton profil je pense que tes appreciations pourront m'aider a choisir mes nouvelles lectures
donc voici mon e-mail serpentin1@voila.fr et merci du coup de main c tres sympa de ta part
aun fait je me suis procurer aventuriers des etoiles ca a l'air bien sympa mais je n'en suis qu'au debut
Alessan
169
17/11/2004 à 20h28
Voilà c'est envoyé !
N'hésites pas à me transmettre tes commentaires (que ce soit sur ce que je t'envoie ou sur Wagner lui-même!).
Bonne lecture...
serpentin1
4
20/11/2004 à 14h22
Merci je l'ai bien recu des que je l'aurais lu je me permettrais de te donner mon avis