|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
aarrgh! plagiat par anticipation! |
27/04/2004 à 15h39 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
slt tout le monde ;)
je viens de lire la critique d'un livre de van vogt que j'avais pas lu "pour une autre terre". ( http://www.culture-sf.com/litterature/sf/ouvrage.php?livre=46)
Aargh ! c'est la trame de fond d'un scénar de sf qu'on prépar avec un pote : van vogt nous a donc plagié par anticipation!!! C'est mon scénariste qui va faire la tronche ;)
trêve de plaisanterie, je serais ravi justement si vous connaissiez des livres avec ce fond d'histoire : une micro société sur un vaisseau à la dérive dans l'espace intergalactique, sur plusieurs générations... si vous connaissez merci bien ;)
quand à ce cher aevv, je vais de ce pas le chercher...
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
26/04/2004
| |
|
|
|
|
900
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : aarrgh! plagiat par anticipation!
|
27/04/2004 à 19h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ben, tant qu'on y est, voici d'autres ouvrages de Pierre Bordage. Celui que j'ai adoré pour commencer : en trois volumes "Les guerriers du silence" vol 1 (Grand Prix de l'Imaginaire 1994 et Prix Julia Verlanger 1994 ), "Terra Mater" vol 2 et "La citadelle Hyponéros" vol 3.
La série des "derniers hommes", "les griots célestes" et le dernier que j'ai lu : "L'évangile du Serpent".
Il existe un site avec sa biblio. Je ne sais pas trop ce que vaut ce site, mais ça peut te donner des pistes de lecture. Voici l'adresse : http://www.noosfere.com/heberg/bordage/biblio.htm
Je n'ai malheureusement pas le temps de faire des commentaires (!...) sur ces ouvrages, mais c'est de la bonne lecture. Très bons moments de détente en perspective !!!!![/url]
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
19/04/2004
| |
|
|
|
|
9
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
28/04/2004 à 15h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Salut Morca !
Je pense que Croisière sans escale de Brian aldiss correspond parfaitement à ce que tu recherches... Tu trouveras ici quelques courts commentaires à son sujet.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
19/04/2004
| |
|
|
|
|
9
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
28/04/2004 à 20h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Morca :
bin je répondais à mithra aussi mais mon message est au dessus ??? |
| | | | | | |
Morca : J'ai comme l'impression qu'il y a effectivement un petit bug... ;-)
Sinon, de rien ! En fait, il s'agit d'un sujet qui a certainement dû inspirer pas mal de monde, puisque c'est un problème inhérent aux longs trajets dans l'espace. Par contre, rien ne vous empêche, ton scénariste et toi, d'adopter un point de vue différent !
Deep_turtle : A propos de Cosmos 1999, je suis tombé en recherchant un résumé de Croisière sans escale sur ceci... (A ne pas lire si vous n'avez pas encore lu ce roman !)
PS : Morca, c'est un scénario pour un court métrage, un film, un roman, .... ?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
29/04/2004 à 11h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
c pour une bd... oh, on s'y croit pas trop hein...
je crains pas le plagiat, l'idée du vaisseau perdu, c'est juste une toile de fond, tout dépend du traitement... mais à y réfléchir, ce serait bête de faire un truc déjà fait, par ignorance !
Pour bordage, c déjà clair, rien à voir. je vais chercher les autres.
Je suis content que deep dise que c'est pas trop récurent... mais bon, pourquoi vouloir être original?
d'ailleurs ça doit exister un peu partout. Je me rappelle du Mystère Bouffe
de Maiakovski : la terre est dévastée, près du pôle nord, sur un bateau, des survivants recommence l'histoire : royauté, république... ils finissent au paradis puis en enfer, bon , ça s'est pas terrible... ;)
d'ailleurs ce bon vieux maiakovski avait des cotés sf, notamment son "ouvrier volant" : la journée d'un ouvrier du futur, avec de bonnes intuitions d'ailleurs...
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|