|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 04/03/2005 à 22h25 par bladerunner |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : cherche bons bouquins sf et fantasy
|
05/03/2005 à 13h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
dsl, mais comme je le disais j'ai découvert dick à 14 ans, et j'ai du commencer à lire du van vogt à 12 ans...
ce sont ces lectures qui m'ont fait accrocher à la sf.
Mon exemple ne fait pas force de loi, bien sur, mais c'est un fait.
D'un autre coté, je connais des gens de trente berge qui lirait facilement Dune, mais qui ne comprendrais toujours pas Dick, alors même qu'il regarde les films qui en sont tirés...
Pour finir, ma fille, qui a 7 ans, a déjà lu du dick (son livre pour enfant) et elle a commencé à lire une nouvelle... Je ne dis pas qu'elle comprend tout, mais moi non plus sans doute, et tout comprendre n'est jamais une obligation. En tout cas, ca ne l'a pas fait pas chier...
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
05/03/2005 à 13h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
je rerajoute, dsl blade runner d'utiliser ton thread pour dévier à ce point, que j'ai pas obligé ma fille à lire du dick parce que j'aime ça... c'est moi qui ait bondi sur le livre pour gosse de Dick en biblio... ma fille qui m'accompagnait à demander pourquoi ça m'intéressait, et du coup, elle a voulu le lire...
influence, sans doute, mais pas d'autorité... que ma fille lise plus tard de la sf, des classiques, du policier, ou quoi que ce soit, perso, c'est pas trop mon problème...
Ca me gênait, alors voilà, c'est dit... ;)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
05/03/2005 à 13h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
sinon, pour revenir au sujet, et en fantasy, j'ai lu très tôt moorcock avec elric... si on a une ame romantique... et vance, et brackett un peu...
Vance est peut-être celui que je recommanderais, mais tout dépend de la personne, et là, c'est dur de savoir :)
Tolkien est très très bien, mais à l'époque, j'avais pas accroché (le début était trop long, trop chiant) - pourtant je jouais a D&D et tout...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
05/03/2005 à 15h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | ElJusticiero :
A condition d'aimer les livres malsains et scatos, sans doute. |
| | | | | | |
En réalité, je pensais à la série Sigrid et les mondes perdus mais c'est sans doute un peu trop facile pour quelqu'un de 14 ans. Mon fiston a lu ça à 9 ans et ce n'est probablement pas vraiment adapté à bladerunner.
Trop malsain, trop scato. ;D!
|
|
| |
|
"Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|