|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/11/2005 à 20h02 par morca |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
1575
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : cherche livre
|
02/11/2005 à 23h43
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Franz s'interroge :
Dans le chapitre gag, il semblerait que le cycle "les foudres de l'abyme" soit des aventures thalasso-SF. Je ne sais pas du tout ce que cela vaut, j'ai simplement découvert ce week end en rangeant une pile de bouquins plutôt poussièreuse que je possèdais d'un certain Philippe Tessier 2 livres achetés d'occaz chez Gibert il y a quelques années: la directive Exeter et Operation Nemrod... Est ce que quelqu'un connait? |
| | | | | | |
Je connais pour ma part.
Ce sont des classiques, bien que pas très vieux, de la littérature rolistique. Les bouquins ( je crois d'ailleurs, si je me rappèle bien, qu'il s'agit d'une trilogie, voire même d'une trilogie + un single ) sont basé sur l'univers de Polaris, un JDR SF aquatique.
- La terre a succombé à la pollution dans un futur plus ou moins lointain. Résultat tout le monde vit sous l'eau dans des conditions plus ou moins précaires : technologie défaillante, psionique, pirates, secte intégriste et artefacts légendaires. -
A lire comme un "juvenile" sympathique, pas plus pas moins si vous n'ètes pas roliste. Pour les autres l'univers est bien rendu.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5913
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : cherche livre
|
04/11/2005 à 13h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Spatterjay : une planète recouverte par les océans et grouillant de créatures marines hostiles.
Sur l'un de ses rares îlots vit l'écorcheur, une entité monstrueuse semant la terreur parmi les pêcheurs qui sillonnent ses eaux. Des pêcheurs qui, bien décidés à détruire cette abomination une fois pour toutes, unissent leurs forces... Ainsi débute une course-poursuite planétaire, une traque dans laquelle seront embarqués trois personnages pour le moins curieux : Erlin, une scientifique à la recherche d'un capitaine immortel, Keech, un flic ressuscité après 700 ans dans le but de retrouver un criminel, et Janer, en mission pour les Frelons, espèce terrestre ayant développé une intelligence communautaire.
Mais ce qui les attend sur les traces de l'écorcheur, est bien plus qu'une aventure d'une rare violence. Car Spatterjay, aux confins de la galaxie, loin du couvert des lois gouvernementales du Polity, réserve d'autres surprises...
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|